Facturation pour trésorier

Bonjour,

Je sais pas comment réaliser cela et avec quel outils Spip ou autre (si obligé)

Nous sommes une petite assos qui reçois un abonnement annuel des adhérents

chaque adhérents étant un visiteur.(au sens spip)

mais ceci me réclame une facture pour leur trésorier suite a versement.

Comment vous pratiques ? ; un retour d'expérience m'aiderais grandement

merci

--
spipfactory.fr
----
Perdu dans la Galaxie SPIP ?
https://boussole.spip.net/

Bonjour,

Est-ce que les visiteurs s'identifient sur le site pour payer ?

dd

Le 09/02/2020 à 13:37, teamspipfactory@gmail.com a écrit :

Bonjour,

Je sais pas comment réaliser cela et avec quel outils Spip ou autre (si obligé)

Nous sommes une petite assos qui reçois un abonnement annuel des adhérents

chaque adhérents étant un visiteur.(au sens spip)

mais ceci me réclame une facture pour leur trésorier suite a versement.

Comment vous pratiques ? ; un retour d'expérience m'aiderais grandement

merci

non (il font par virement) j'ai pas pas prévu mais envisageable si nécessaire

Le 09/02/2020 à 17:50, dd a écrit :

Bonjour,

Est-ce que les visiteurs s'identifient sur le site pour payer ?

dd

Le 09/02/2020 à 13:37, teamspipfactory@gmail.com a écrit :

Bonjour,

Je sais pas comment réaliser cela et avec quel outils Spip ou autre (si obligé)

Nous sommes une petite assos qui reçois un abonnement annuel des adhérents

chaque adhérents étant un visiteur.(au sens spip)

mais ceci me réclame une facture pour leur trésorier suite a versement.

Comment vous pratiques ? ; un retour d'expérience m'aiderais grandement

merci

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

--
spipfactory.fr
----
Perdu dans la Galaxie SPIP ?
https://boussole.spip.net/

Le 09/02/2020 à 19:30, teamspipfactory@gmail.com a écrit :

non (il font par virement) j'ai pas pas prévu mais envisageable si nécessaire

On perd fréquemment beaucoup de temps à vouloir monter des systèmes un eu sophistiquer, à installer, paramétrer etc... alors que rédiger une facture à la main, franchement, c'est pas la mer à boire et peut constituer au final une solution tout à fait satisfaisante, simple à mettre en oeuvre, robuste et à sauvegarde automatique (pour peu qu'on empêche le chien de jouer avec le facturier !)

Le 09/02/2020 à 19:59, Manu a écrit :

On perd fréquemment beaucoup de temps à vouloir monter des systèmes un eu sophistiquer, à installer, paramétrer etc... alors que rédiger une facture à la main, franchement, c'est pas la mer à boire et peut constituer au final une solution tout à fait satisfaisante, simple à mettre en oeuvre, robuste et à sauvegarde automatique (pour peu qu'on empêche le chien de jouer avec le facturier !)

Pour une asso oui, un simple facturier papier qu'on achète à la papeterie du coin, pour avoir un format un peu standard et des factures numérotées par la souche, c'est très suffisant.

Sinon Dolibarr marche bien, pour assos comme entreprises, mais bon, il faut l'installer / le configurer, et apprendre à s'en servir.

--
nicod_

Si tu as un compte paypal (la personne a besoin d'une carte de crédit, pas d'un compte pour payer) la facture peut se faire via paypal.

De plus, tu n'as pas besoin de souches d'un facturier pour le faire "à la main", donc tu peux le faire avec un traitement de texte ou un tableur.

Il faut, dans tous les cas, faire très attention aux millions de mentions indispensables pour faire une facture (Mentions obligatoires sur une facture | Entreprendre.Service-Public.fr) ou (https://www.economie.gouv.fr/entreprises/factures-mentions-obligatoires).
Il y a des modèles sur le Net, à adapter.

Et inventer un système de numérotation unique (et de préférence qui ait un sens pour toi).
Si tu as besoin d'aide en privé, n'hésite pas.

teamspipfactory@gmail.com a écrit le 09/02/2020 à 13:37 :

Bonjour,

Je sais pas comment réaliser cela et avec quel outils Spip ou autre (si obligé)

Nous sommes une petite assos qui reçois un abonnement annuel des adhérents

chaque adhérents étant un visiteur.(au sens spip)

mais ceci me réclame une facture pour leur trésorier suite a versement.

Comment vous pratiques ? ; un retour d'expérience m'aiderais grandement

merci

--
****Fin du message end - Signature****
Perline

spip@perline.org – http://perline.org/

Ce message est couvert par le secret de la correspondance
(art. 226-15 et 432-9 du Code pénal)
********************************************

Bonjour,
Perso, n'ayant pas le temps de mettre en place et tester des solutions de paiement, j'ai utilisé les services de https://www.helloasso.com/ pour l'organisation d' un stage payant pour lequel les gens pouvaient se pré-inscrire ( et pré-payer :wink: dans le corps d'un article spip .
Mais, ils gèrent aussi et pas que, les adhésions : Collecter les cotisations de vos adhérents en ligne - HelloAsso .
Et, c'est gratuit... Donc, j' avoue, j'ai été un peu flemmard.
Arnaud.

-----Message d'origine-----
De : Perline-Spip [mailto:spip@perline.org]
Envoyé : lundi 10 février 2020 16:11
À : spip@rezo.net
Objet : Re: [Spip] Facturation pour trésorier

Si tu as un compte paypal (la personne a besoin d'une carte de crédit, pas d'un compte pour payer) la facture peut se
faire via paypal.

De plus, tu n'as pas besoin de souches d'un facturier pour le faire "à la main", donc tu peux le faire avec un
traitement de texte ou un tableur.

Il faut, dans tous les cas, faire très attention aux millions de mentions indispensables pour faire une facture
(Mentions obligatoires sur une facture | Entreprendre.Service-Public.fr) ou
(https://www.economie.gouv.fr/entreprises/factures-mentions-obligatoires).
Il y a des modèles sur le Net, à adapter.

Et inventer un système de numérotation unique (et de préférence qui ait un sens pour toi).
Si tu as besoin d'aide en privé, n'hésite pas.

teamspipfactory@gmail.com a écrit le 09/02/2020 à 13:37 :

Bonjour,

Je sais pas comment réaliser cela et avec quel outils Spip ou autre (si obligé)

Nous sommes une petite assos qui reçois un abonnement annuel des adhérents

chaque adhérents étant un visiteur.(au sens spip)

mais ceci me réclame une facture pour leur trésorier suite a versement.

Comment vous pratiques ? ; un retour d'expérience m'aiderais grandement

merci

--
****Fin du message end - Signature****
Perline

spip@perline.org – http://perline.org/

Ce message est couvert par le secret de la correspondance
(art. 226-15 et 432-9 du Code pénal)
********************************************

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

merci a tous pour vos piste

je réfléchie encore pour trouver une méthode viable en spip sans usine a gaz

je pense faire a la mano via une info lettre en reprenant les intitulé du virement

bref c'est dans les tuyaux mais pas encore mure

:-[:-\
Le 13/02/2020 à 16:00, Chiniard, Arnaud a écrit :

Bonjour,
Perso, n'ayant pas le temps de mettre en place et tester des solutions de paiement, j'ai utilisé les services de https://www.helloasso.com/ pour l'organisation d' un stage payant pour lequel les gens pouvaient se pré-inscrire ( et pré-payer :wink: dans le corps d'un article spip .
Mais, ils gèrent aussi et pas que, les adhésions : Collecter les cotisations de vos adhérents en ligne - HelloAsso .
Et, c'est gratuit... Donc, j' avoue, j'ai été un peu flemmard.
Arnaud.

-----Message d'origine-----
De : Perline-Spip [mailto:spip@perline.org]
Envoyé : lundi 10 février 2020 16:11
À : spip@rezo.net
Objet : Re: [Spip] Facturation pour trésorier

Si tu as un compte paypal (la personne a besoin d'une carte de crédit, pas d'un compte pour payer) la facture peut se
faire via paypal.

De plus, tu n'as pas besoin de souches d'un facturier pour le faire "à la main", donc tu peux le faire avec un
traitement de texte ou un tableur.

Il faut, dans tous les cas, faire très attention aux millions de mentions indispensables pour faire une facture
(Mentions obligatoires sur une facture | Entreprendre.Service-Public.fr) ou
(https://www.economie.gouv.fr/entreprises/factures-mentions-obligatoires).
Il y a des modèles sur le Net, à adapter.

Et inventer un système de numérotation unique (et de préférence qui ait un sens pour toi).
Si tu as besoin d'aide en privé, n'hésite pas.

teamspipfactory@gmail.com a écrit le 09/02/2020 à 13:37 :

Bonjour,

Je sais pas comment réaliser cela et avec quel outils Spip ou autre (si obligé)

Nous sommes une petite assos qui reçois un abonnement annuel des adhérents

chaque adhérents étant un visiteur.(au sens spip)

mais ceci me réclame une facture pour leur trésorier suite a versement.

Comment vous pratiques ? ; un retour d'expérience m'aiderais grandement

merci

--
spipfactory.fr
----
Perdu dans la Galaxie SPIP ?
https://boussole.spip.net/

merci a tous pour vos piste
pour finir on fais a la mano via le plugin newletters

Le 10/02/2020 à 16:11, Perline-Spip a écrit :

Si tu as un compte paypal (la personne a besoin d'une carte de crédit, pas d'un compte pour payer) la facture peut se faire via paypal.

De plus, tu n'as pas besoin de souches d'un facturier pour le faire "à la main", donc tu peux le faire avec un traitement de texte ou un tableur.

Il faut, dans tous les cas, faire très attention aux millions de mentions indispensables pour faire une facture (Mentions obligatoires sur une facture | Entreprendre.Service-Public.fr) ou (https://www.economie.gouv.fr/entreprises/factures-mentions-obligatoires).
Il y a des modèles sur le Net, à adapter.

Et inventer un système de numérotation unique (et de préférence qui ait un sens pour toi).
Si tu as besoin d'aide en privé, n'hésite pas.

teamspipfactory@gmail.com a écrit le 09/02/2020 à 13:37 :

Bonjour,

Je sais pas comment réaliser cela et avec quel outils Spip ou autre (si obligé)

Nous sommes une petite assos qui reçois un abonnement annuel des adhérents

chaque adhérents étant un visiteur.(au sens spip)

mais ceci me réclame une facture pour leur trésorier suite a versement.

Comment vous pratiques ? ; un retour d'expérience m'aiderais grandement

merci

--
spipfactory.fr
----
Perdu dans la Galaxie SPIP ?
https://boussole.spip.net/