Evolution du futur inserer_modele

Je viens de me pencher ces derniers jours sur le plugin inserer_modeles. En vue de préparer une version 4.0 only compatible, qui puisse aussi aller vers des choses plus propres en terme de doc.

Voici un petit retour des différentes évolutions envisagées :

  • dans la version actuelle du plugin :
    • on supprime des .yaml l’option logo car en réalité elle n’était plus utilisée depuis un bout de temps ;
    • on a donc plus qu’un seul logo : icone_barre correspondant en même temps à la barre typo (porte plume) et au formulaire d’insertion en marge.
    • le logo est cherché dans l’ordre suivant :
      • icones_barre (pour compatibilité historique)
      • dans le dossier du thème, ce qui permet de proposer une version .png pour spip 3.2 et une version .svg pour spip 4
      • à défaut dans le path
    • le logo est automatiquement réduit à 16px si jamais vous avez oublié de le faire
  • dans la version future (2) pour SPIP 4 uniquement :
    • la description des modèles de doc dans le .yaml correspond aux évolutions (un seul modèle, attribut de tailles, alt, title, descriptif, etc).
    • dans le formulaire de config, permettre de choisir les modèles à ne pas proposer
    • un pipeline pour que certains plugins / squelettes suppriment d’eux-même certains modèles
    • correction d’un bug sur le bouton d’annulation dans le formulaire d’insertion
    • on propose de supprimer l’article devant le titre des modèles : ainsi « Un document » deviendrai « Document », « Un album » → « Album », ce qui est :
      • plus logique
      • moins problématique pour le tri alpha

Pour résumer pour les dev, il y aurait ceci à faire :

  • supprimer les articles devant les titres des modèles
  • supprimer logo dans le .yaml
  • déplacer l’icone_barre depuis icones_barre vers prive/themes/spip/images/ plus proposer une version svg

Avis bienvenus !

PAs d’echo ?

Pour ma part je n’ai pas encore testé mais j’approuve le cahier des charges :slight_smile:

SUite aux différents retours, c’est releasé :slight_smile: