erreurs dans DUMP ?

Novice sur spip je redémarre un nouveau site sous SPIP 4.2.3. J’ai écrit qques articles pour me faire la main et je voudrais vérifier le fonctionnement de la sauvegarde ( Plugin DUMP ), je vide le cache :
et paf >>>> 8 erreurs dans le squelette !!
c’est quoi à votre avis , j’ai manqué une étape, un paramètre , … ou quoi. ?
merci pour vos réponses.

Salut,
C’est un peu léger comme descriptif de problème. Quelles sont les erreurs évoquées ?
Le cache parfois empêche de voir une erreur de code dans les squelettes (travailler son site en local avec le cache SPIP désactivé pour être tranquille).

Le moyen le plus sûr pour faire des exports de la base de données est de passe par phpMySQL ou Adminer car il me semble que la sauvegarde intégrée à SPIP exclue certaines tables.

Ah : et tu as des noms ?

6 	Filtre dump_repertoire non défini	   /  	   /  	0
7 	Filtre dump_lister_sauvegardes non défini	   /  	   /  	0
8 	L30: Call to undefined function dump_repertoire()
/*001*/
/*002*/ 
/*003*/    <h1 class="grostitre">Sauvegarder le contenu de la base</h1>
/*004*/
/*005*/    <div class="msg-alert info" role="alert"  data-alert="info"><div class="msg-alert__text clearfix"><p>Cette option vous permet de sauvegarder le contenu de la base dans un fichier qui sera stocké dans le répertoire <i>ecrire/</i>. N’oubliez pas également de récupérer l’intégralité du répertoire <i>IMG/</i>, qui contient les images et les documents utilisés dans les articles et les rubriques.</p>
/*006*/    <p>Attention : cette sauvegarde ne pourra être restaurée QUE dans un site installé sous la même version de SPIP. Il ne faut donc surtout pas « vider la base » en espérant réinstaller la sauvegarde après une mise à jour… Consultez <a href="https://www.spip.net/fr_article1489.html">la documentation de SPIP</a>.</p>
/*007*/    </div></div>
/*008*/
/*009*/    <div class="ajax">
/*010*/        <?php
/*011*/include_once("./" . _DIR_RACINE . "ecrire/balise/formulaire_.php");
/*012*/if ($lang_select = "fr") $lang_select = lang_select($lang_select);
/*013*/inserer_balise_dynamique(balise_FORMULAIRE__dyn('FORMULAIRE_SAUVEGARDER'), array('../plugins-dist/dump/prive/squelettes/contenu/sauvegarder.html', 'html_dbd5bf692237f38488f24e3246bcb11d', '', 16, 'fr'));
/*014*/if ($lang_select) lang_select();
/*015*/?>
/*016*/    </div>
/*017*/
/*018*/    
/*019*/
/*020*/

Yop, avant tout il faut utiliser une version à jour, la dernière 4.2 en date est la 4.2.11 cf Mise à jour de maintenance : sortie de SPIP 4.2.11 - SPIP Blog

Ensuite, le filtre dump_repertoire() est bien disponible cf inc/dump.php · 2.1 · spip / dump · GitLab

Es-tu certain que tes plugins-dist sont à jour ou que ton installation est bien « complète » ?

Merci pour les pistes de vérification. Je vais travailler un peu, c’est pas de bol moi qui était en super vacances !! :wink:

bonjour,

suite à test, 40 tables, 38 sauvegardées, dont une avec un écart (meta avec 150 lignes sauvegardées dans une table de 149)
Les manquantes chez moi : Spip resultats et spip test
Enfin il faut peut être savoir quel type de base utilise ricardo32, la sauvegarde s’effectuant en Sqlite, d’après le sacro saint internet , il faudait modifier certaines commandes dans le fichier avant import dans mysql et mariadb, mais là j’avoue que je n’y comprend rien :
je laisse la place au devs :wink:
Clt

– MariaDB dump 10.19 Distrib 10.11.6-MariaDB, for debian-linux-gnu (x86_64)

– Host: localhost Database: lepor2111211_2cmgv8


– Server version 10.11.6-MariaDB-0+deb12u1

Entete de la sauvegarde de la base Sqlite en passant par PHPMyadmin ; est cela que vous vouliez savoir ?

ceci est votre base locale, donc mariadb dans laquelle, Si j’ai bien compris, vous importez un fichier sauvegardé avec spip donc en sqlite. votre fichier ne serait donc pas totalement compatible sans modification si l’on en croit internet et la communauté spip, :
la syntaxe est différente .
d’où des problèmes à la réimportation
donc Utilisez phpmyadmin comme on vous l’a précédemment conseillé pour faire une sauvegarde en sql.
(ou alors, utilisez le plugin spip CLI qui permet de faire un export sql en ligne de commandes)

par contre, si le problème est à l’export, (ce n’est pas très clair) ce n’est pas normal, mais le contournement est le même que ci dessus
le noob que je suis ne peut rien de plus pour vous :wink:
Désolé