erreur spip_loader 6.0.2 ?

ok j’ai créé une instance isolée auquel je vais te donner accès, je n’ai jamais fait de message privé, dis moi sur quelle adresse je peux t’envoyer ces accès. Il y aura un accès C-Panel, un FTP, une base de donnée, le C-Panel permet de changer à volonté la version de PHP, actuellement c’est du 7.4. J’ai créé un Vhost avec un nom de domaine, le DNS est ok il y a déjà un certificat SSL de généré pour être dans des conditions proches de la réalité de tout un chacun.

Je t’ai écrit en PV thoériquement ici pourtant, il y a quelques minutes. Tu ne vois pas le message en question ?

Ah ok je n’avais pas vu la petite pastille verte … si je fais répondre avec les codes c’est « safe » ou il vaut meiux faire un email en dehors de « discuter » ?

Comme tu le sens… mon mail est facilement trouvable de toutes façons je pense.

Hello,

Nous venons de publier la version 6.0.3 du loader. Elle devrait fonctionner désormais chez O2Switch. Merci @Pierr0t pour le coup de main. :wink:

Merci à vous tous plutôt, je n’ai fait que la partie logistique facile. Je garde cet hébergement O2S de côté si besoin d’autres tests, et je signale qu’il est toujours possible de me demander ce genre de ressources, j’ai assez de serveurs sous la main pour organiser ce genre de test rapidement si nécessaire.
Pierre

Quelques notes :

  • on a résolu le problèmes des redirections surtout, sur o2switch
  • en espérant qu’on n’a pas recassé ailleurs :stuck_out_tongue: :crossed_fingers:

Concernant les erreurs SHA512 signature could not be verified il semble que ça soit systématiquement sur des transferts du fichier en mode non binaire. J’ai du installer un outil de FTP pour les tests, en l’occurrence https://cyberduck.io/ qui envoie toujours en binaire. Il semble que ce ne soit pas le cas de Filezilla par défaut cependant, qu’il faut configurer.

Un autre problème a été signalé là Impossible de récupérer le fichier https://www.spip.net/spip_loader.api qui n’est pas corrigé non plus.

Bonjour,

Je voulais tester le nouveau spip_loader 6.0.3 chez l’hébergeur LWS mais quand je veux le télécharger via le bouton sur l’url Using spip_loader - SPIP j’obtiens la même version qu’avant (6.0.2) .
Ai-je mal compris quelque chose ?
Merci beaucoup pour tout le travail.

Est-ce que c’est mieux maintenant ?

Hello, oui c’est bien le 6.0.3 et il fonctionne bien chez O2S.
Merci à tous :blush:

1 « J'aime »

Bonsoir,
Je confirme que le dernier spip_loader fonctionne très bien sur o2switch.
Plein de merci à la technique.
dd

Il y a encore quelque chose qui m’échappe : où puis-je trouver la nouvelle version 6.0.3 (à tester chez LWS )?
J’essaie de télécharger la nouvelle version spip_loader 6.3.0 depuis le bouton de téléchargement sur cette url : Using spip_loader - SPIP
Ce que j’obtiens est exactement le même qu’avant : la version 6.0.2.

Ce n’est pas mon cas… c’est bien la version 6.0.3 que je télécharge depuis cette page.

L’url réelle de téléchargment est la suivante : https://get.spip.net/spip_loader.php
Elle est unique et présente dans toute les traductions de la page mentionnée.

à toute fin utile, si on est à l’aise avec un terminal et l’utilisation de la ligne de commande, on peut faire, dans le dossier où le loader a été téléchargé :

php ./spip_loader.php

Le résultat attendu est :


SPIP Loader 6.0.3
-----------------

Et depuis https://get.spip.net/ ?

OK merci, j’ai réussi 6.0.3. à télécharger après avoir vidé le cache! Désolé pour ça.
Maintenant j’obtiens l’erreur suivante:
[Sat Apr 01 21:02:07.991776 2023] [proxy_fcgi:error] [pid 2215059:tid 140141427422976] [client 81.164…:0] AH01071: Got error ‹ PHP message: PHP Fatal error: Uncaught PharException: phar « /htdocs/…ces.org/spip_loader.php » SHA512 signature could not be verified: broken signature in /htdocs/…ces.org/spip_loader.php:41\nStack trace:\n#0 /htdocs/…es.org/spip_loader.php(41): Phar::webPhar(‹ spip_loader.pha… ›, NULL, NULL, Array, Object(Closure))\n#1 {main}\n thrown in /htdocs/…es.org/spip_loader.php on line 41 ›

Voir le message de @marcimat il y a 2 jours

Et surtout la doc :slight_smile:

Le script étant compressé, si vous utilisez le protocole FTP, configurez votre logiciel client en mode binaire pour ce transfert

D’accord, désolé.
J’ai utilisé sftp en mode binaire (via FileZilla) et maintenant j’ai l’erreur suivante :
[Sat Apr 01 23:29:12.500887 2023] [proxy_fcgi:error] [pid 4046896:tid 140141659080448] [client 81.164…:0] AH01071 : Erreur ‹ PHP message : PHP Fatal error : Uncaught Error : Failed opening requis ‹ phar:///htdocs/…es.org/spip_loader.php/index.php › (include_path= ›.:/usr/share/php’) dans /htdocs/…es.org/spip_loader .php:41\nStack trace:\n#0 /htdocs/…es.org/spip_loader.php(41): Phar::webPhar(‹ spip_loader.pha… ›, NULL, NULL, Array, Object (Fermeture))\n#1 {main}\n lancé dans /htdocs/…es.org/spip_loader.php à la ligne 41’
Pour info, j’ai installé spip dans un sous-domaine.
C’est encore moi ? ;-).
Merci.

Ce que tu indiques ici (Failed opening…), ainsi que l’erreur que tu avais avant (non mise à jour de la version 6.0.2 du loader vers 6.0.3) semblent peut être indiquer un cache sur cet hébergement qui ne s’invaliderait jamais (l’opcache ou reverse proxy).

Si tu renommes le fichier spip_loader.php en un autre nom, tel que spip_loader_2.php et que tu l’appelle sur ton url, est-ce que tu as la même erreur ?

Si oui, je ne vois pas d’autre moyen d’aider à faire fonctionner le loader sans un accès à l’hébergement chez LWS pour effectuer des tests.

Merci Matthieu!
Apparemment la même erreur:
[Sun Apr 02 11:07:04.948086 2023] [proxy_fcgi:error] [pid 199864:tid 140262860896000] [client 81.164…:0] AH01071: Got error ‹ PHP message: PHP Fatal error: Uncaught Error: Failed opening required ‹ phar:///htdocs/ca…ces.org/spip_loader_2.php/index.php › (include_path= ›.:/usr/share/php’) in /htdocs/ca…es.org/spip_loader_2.php:41\nStack trace:\n#0 /htdocs/ca…es.org/spip_loader_2.php(41): Phar::webPhar(‹ spip_loader.pha… ›, NULL, NULL, Array, Object(Closure))\n#1 {main}\n thrown in /htdocs/ca…es.org/spip_loader_2.php on line 41’, referer: https://ca…es.org/spip_loader_2.php/index.php