erreur spip_loader 6.0.2 ?

En effet, transmit ne se limite pas à un mode « automatique ».
De plus, « SFTP, always create a byte-for-byte (binary mode) copy of the file. ».
Pourquoi tout ça ne suffit il pas ?

Je n’ai absolument pas demandé à changer de Transmit , je n’ai absolument pas demandé à ce qu’on m’explique comment faire, je ne vois pas pourquoi j’ouvrirai un ticket sur Transmit qui n’a pas de problème (je soulevais juste la question de la facilité pour ceux qui ne comprennent pas la différence entre les modes de transfert d’un logiciel FTP et le fait que de base Transmit se base sur l’extension pour décider du mode de transfert), pour moi c’est bon j’ai une solution et j’en suis probablement à pas loin de mon millionième transfert FTP donc …
Ensuite je n’ai jamais discuté le choix de phar ou pas, je respecte totalement et aveuglément les choix faits par les dev, j’ai reporté les pbms rencontrés quand je les ai rencontré, j’ai signalé les pbms que j’avais « aussi », je n’ai jamais demandé à ce qu’on s’occupe des hébergements spécifiques (j’ai assez d’expérience avec plusieurs 100aine de sites hébergés pour me débrouiller quand ça ne marche pas) car je me doute bien que vous ne pouvez pas traiter tous ces cas particuliers …
Pour ce qui est de participer, ne me considérant pas moi-même comme un dev (de spip en tous cas) j’ai déjà été jusqu’à proposer un serveur complet à nos frais pour des tests (il y a 2 ans je pense, sauf erreur de ma part pas de réponse), et je peux dès cette après-midi mettre en route un « site » sur du O2S sans problème si cela peut faire avancer le schmilblick en donnant les codes d’accès nécessaires à qui le souhaite, me faire la demande en MP et me dire ce qui est souhaité.
Et oui, mon premier spip date de plus de 20 ans … et je pense / j’espère être plutôt un bon élève, je n’ai jamais rien demandé, jamais contesté quoi que ce soit, j’apprécie, j’approuve, j’admire, j’envie le travail que font les dev, et c’est réellement sincère. Par contre je regrette que plus personne ne lise vraiment les messages de ces forums qui finissent par s’éloigner du sujet original, ici on parlait de spip_loader et j’ai fait une remarque sur Transmit et on ne parle plus que de ça alors que là pour le coup c’est vraiment un pbm propre à l’utilisateur et que je n’avais absolument rien demandé à ce sujet.

Pour revenir sur ce point: me dire si un virtual host suffit, s’il faut aussi l’accès au C-Panel, quelle version de PHP souhaitée, si je dois préparer une installation de spip, si oui quelle version (pour éviter du travail de préparation au testeur éventuel) pour tester des mises à jour, s’il est souhaité une méthode particulière pour installer ce premier spip (par FTP ou spip_loader), je peux tout préparer sans problème.

Je viens de mettre à jour l’article sur spip_loader, sur la partie FTP : Utiliser spip_loader - SPIP

Placer ce fichier en SFTP dans le répertoire où vous voulez installer SPIP (en général à la racine de votre serveur). Attention : le script étant compressé, il convient de passer votre client FTP en SFTP. si cela est impossible, utilisez FTP en mode binaire pour ce transfert.

Étant plus technicien que littéraire, ma formulation est peut-être alambiquée…

Je suppose que l’accès au cPanel pour avoir un ssh (si je comprends bien) serait pertinent (et doit permettre de changer le PHP ? sinon mettre une version PHP qui plante !). Pas besoin d’installer un SPIP dedans a priori, ni quoi que ce soit.

Désolé pour ce matin.

ok j’ai créé une instance isolée auquel je vais te donner accès, je n’ai jamais fait de message privé, dis moi sur quelle adresse je peux t’envoyer ces accès. Il y aura un accès C-Panel, un FTP, une base de donnée, le C-Panel permet de changer à volonté la version de PHP, actuellement c’est du 7.4. J’ai créé un Vhost avec un nom de domaine, le DNS est ok il y a déjà un certificat SSL de généré pour être dans des conditions proches de la réalité de tout un chacun.

Je t’ai écrit en PV thoériquement ici pourtant, il y a quelques minutes. Tu ne vois pas le message en question ?

Ah ok je n’avais pas vu la petite pastille verte … si je fais répondre avec les codes c’est « safe » ou il vaut meiux faire un email en dehors de « discuter » ?

Comme tu le sens… mon mail est facilement trouvable de toutes façons je pense.

Hello,

Nous venons de publier la version 6.0.3 du loader. Elle devrait fonctionner désormais chez O2Switch. Merci @Pierr0t pour le coup de main. :wink:

Merci à vous tous plutôt, je n’ai fait que la partie logistique facile. Je garde cet hébergement O2S de côté si besoin d’autres tests, et je signale qu’il est toujours possible de me demander ce genre de ressources, j’ai assez de serveurs sous la main pour organiser ce genre de test rapidement si nécessaire.
Pierre

Quelques notes :

  • on a résolu le problèmes des redirections surtout, sur o2switch
  • en espérant qu’on n’a pas recassé ailleurs :stuck_out_tongue: :crossed_fingers:

Concernant les erreurs SHA512 signature could not be verified il semble que ça soit systématiquement sur des transferts du fichier en mode non binaire. J’ai du installer un outil de FTP pour les tests, en l’occurrence https://cyberduck.io/ qui envoie toujours en binaire. Il semble que ce ne soit pas le cas de Filezilla par défaut cependant, qu’il faut configurer.

Un autre problème a été signalé là Impossible de récupérer le fichier https://www.spip.net/spip_loader.api qui n’est pas corrigé non plus.

Bonjour,

Je voulais tester le nouveau spip_loader 6.0.3 chez l’hébergeur LWS mais quand je veux le télécharger via le bouton sur l’url Using spip_loader - SPIP j’obtiens la même version qu’avant (6.0.2) .
Ai-je mal compris quelque chose ?
Merci beaucoup pour tout le travail.

Est-ce que c’est mieux maintenant ?

Hello, oui c’est bien le 6.0.3 et il fonctionne bien chez O2S.
Merci à tous :blush:

1 « J'aime »

Bonsoir,
Je confirme que le dernier spip_loader fonctionne très bien sur o2switch.
Plein de merci à la technique.
dd

Il y a encore quelque chose qui m’échappe : où puis-je trouver la nouvelle version 6.0.3 (à tester chez LWS )?
J’essaie de télécharger la nouvelle version spip_loader 6.3.0 depuis le bouton de téléchargement sur cette url : Using spip_loader - SPIP
Ce que j’obtiens est exactement le même qu’avant : la version 6.0.2.

Ce n’est pas mon cas… c’est bien la version 6.0.3 que je télécharge depuis cette page.

L’url réelle de téléchargment est la suivante : https://get.spip.net/spip_loader.php
Elle est unique et présente dans toute les traductions de la page mentionnée.

à toute fin utile, si on est à l’aise avec un terminal et l’utilisation de la ligne de commande, on peut faire, dans le dossier où le loader a été téléchargé :

php ./spip_loader.php

Le résultat attendu est :


SPIP Loader 6.0.3
-----------------

Et depuis https://get.spip.net/ ?

OK merci, j’ai réussi 6.0.3. à télécharger après avoir vidé le cache! Désolé pour ça.
Maintenant j’obtiens l’erreur suivante:
[Sat Apr 01 21:02:07.991776 2023] [proxy_fcgi:error] [pid 2215059:tid 140141427422976] [client 81.164…:0] AH01071: Got error ‹ PHP message: PHP Fatal error: Uncaught PharException: phar « /htdocs/…ces.org/spip_loader.php » SHA512 signature could not be verified: broken signature in /htdocs/…ces.org/spip_loader.php:41\nStack trace:\n#0 /htdocs/…es.org/spip_loader.php(41): Phar::webPhar(‹ spip_loader.pha… ›, NULL, NULL, Array, Object(Closure))\n#1 {main}\n thrown in /htdocs/…es.org/spip_loader.php on line 41 ›