j’ai utilisé assez souvent des vidéos mp4 sur mes sites. Et j’ai l’impression qu’un changement rend impossible de lire une vidéo en ligne… J’ai systématiquement
Media error: Format(s) not supported or source(s) not found
je ne me suis jamais vraiment penché sur la lecture vidéo sous spip, il me semble que désormais, tout est intégré dans un plugin dist…
j’ai essayé plusieurs conversion de la vidéo pour voir, sans succès…
L’erreur indique « Media error: Format(s) not supported or source(s) not found »
mais l’url est indiquée en clair, et en effet, quand on essaie d’y accéder, cela produit une erreur 403 « Forbidden You don’t have permission to access this resource. »
Ce n’est donc pas un problème de plugin, de format ou d’encodage, mais un problème de droits d’accès au fichier… à creuser.
J’ai oublié de préciser que la vidéo est lisible dans la médiathèque, donc le fichier est bien accessible…
cela dit, après avoir vérifié les droits d’accès sur IMG, je m’aperçois qu’il y a dans le dossier mp4 des htaccess avec deny from all… après suppression, ca fonctionne…
cela dit, visiblement, c’est spip qui créé ces fichiets htaccess qui semblent exister dans tous les sous-dossiers IMG ?
Non, SPIP ne fait pas ça, par contre le plugin accès restreint oui, tu ne l’aurais pas utilisé à une époque ? Il y a une note à ce sujet dans la doc cf Acces Restreint 3.0 - SPIP-Contrib