Bonsoir,
J’ai installé le couteau suisse en local et c’est une merveille. Mais pour l’installé sur mon site c’est une autre histoire.
Je suis passé de Spip 1.9.2g à 2.0.6 [13835] et j’essai d’installer Le Couteau Suisse . Version locale : 1.8.07.00 - Révision : 27616…Je précise que le couteau suisse est le seul plugin présent sur mon site, j’en n’utilise pas d’autres et que j’utilise Spip tel quel, juste quelques modifs sur les squelettes pour la présentation graphyque, quelques retouches sur les
J’ai transféré le plugin dans le répertoire plugin/ puis dans l’espace privé je l’ai activé, jusque là pas de soucis.
En suite lorsque je sélectionne une lame (glossaire par exemple) et que je clique sur le lien « Activé »
Mon serveur me renvoi ma page d’erreur 403 Accès inderdit. J’ai suivi tous les conseils données dans les articles de Spip Contrib, notamment sur les dysfonctionnements, rien à faire. J’ai même recherché tous les post dans cette liste concernant le couteau suisse de 2007 à c’est derniers jours mais rien ne correspond à mon soucis. Ensuite j’ai lancé l’url de test : Les premiers résultats ressemble à ceux de PHP info() par contre les résultats ci-dessous me semble peu être pas corrects. strlen(’/home/monsite/public_html’)) = <= en rouge ? cs_canonicalize(’/ecrire’.’/’.’…/plugins/couteau_suisse/img/smileys’) = <= idem en rouge ? $resultat = <= idem en rouge ? La suite donne ceci : 9. Test sur : typo_exposants() - Charset du site : utf-8 erreur = typo_exposants() introuvable : outil non activé ! 10. Test sur : typo_guillemets() erreur = typo_guillemets() introuvable : outil non activé ! 11. Test sur : cs_smileys_pre_typo() erreur = cs_smileys_pre_typo() introuvable : outil non activé ! 12. Test sur : liens_orphelins() erreur = liens_orphelins() introuvable : outil non activé ! 13. Test sur : mailcrypt() erreur = mailcrypt() introuvable : outil non activé ! J’ai regardé les fichiers log suivants qui contiennent des indications intéressantes mais faut il encore savoir comment les interpréter, personnellement je ne sais pas Dans prive_spip.log Apr 07 17:02:31 77.195.30.217 (pid 15211) Erreur - ‹ couteau_suisse_header_prive › non definie ! Apr 07 17:02:31 77.195.30.217 (pid 15211) Erreur - ‹ couteau_suisse_pre_typo › non definie ! Apr 07 17:02:31 77.195.30.217 (pid 15211) Erreur - ‹ couteau_suisse_post_typo › non definie ! ------------- Dans spip.log Apr 07 17:14:03 77.195.30.217 (pid 17742) fonction execute_pipeline_styliser absente : pipeline desactive Apr 07 17:02:32 77.195.30.217 (pid 16029) echec creation local/cache-gd2 Pour ce cache je l’ai créé manuellement avec une permission à 755 au cas ou cela concerne le couteau suisse. Qui dit erreur 403 dit limitation d’accès à un répertoire par un fichier htaccess contenant Options All -Indexes par exemple : J’ai donc inspecté les premiers répertoires et il ne reste plus que 3 fichiers htaccess sur mon site, un dans config/ et un dans tmp/ avec l’instruction « deny from all » et celui à la racine du site disponible dans la distribution de SPIP sous le nom de htaccess.txt que j’ai renommé convenablement pour utiliser la ré-écriture d’URL propres2 et ou j’ai également déclaré mes ErrorDocument 403, 404. Que vous dire de plus pour m’aider à cerner ce problème ? Si une observation mais je ne sais pas si le couteau est directement concerné, depuis que j’ai activé le plugin, j’ai le nom du propriétaire et du groupe de mon site qui change sur mes répertoires et fichier dans répertoire tmp/ (pas les permissions). Merci d’avance pour vos lumières.