Envoi de courriels indésirables depuis la catégorie Support du Forum

Bonsoir,

Toutes les personnes du forum reçoivent par courriel les messages postés dans la categorie support. Je ne comprends pas pourquoi et ce n’est sûrement pas ce qu’elles veulent. Je cherche la raison.

A++

La catégorie « Support du Forum » est speciale pour discourse et pour une raison que je n’arrive pas à déterminer tout les messages qui sont postés dans cette catégorie déclenchent une notification courriel pour des utilisateurs qui ne sont ni en mode liste de diffusion (autrement dit « je veux recevoir tout les messages du forum ») ni en train de « surveiller » la catégorie.

Dans une tentative de cesser d’envoyer ces messages indésirables, j’ai déplacé tout les messages dans une nouvelle catégorie qui n’a pas de rôle spécial et qui porte le même nom. J’ai renommé la catégorie problématique en Annonces générales puisque c’est ce qu’elle fait, qu’on le veuille ou non.

Une raison possible qui expliquerait ces notification est que certains messages en provenance de la catégorie spip-dev ont été déplacés vers la catégorie support (ou découpés pour y être déplacé), comme par exemple ici: Mailman -> Discourse - #8 par loic

Cela fait peut-être un lien qui justifie la notification sur toute la catégorie. Mais si c’est le cas alors je pense que c’est plus un bug qu’une feature.

Cela a fonctionné et j’observe que seules les personnes abonnées sont destinatrices des courriels les plus récents.

Sauf que … maintenant que le déplacement a été fait aucune les deux catégories se comportent normalement: il n’y a plus de notifications intempestives.