Jusqu'ici, lorsque j'éditais un article, la combinaison de touches Ctrl-S me permettait de sauvegarder automatiquement l'article (en BdD). Depuis quelque temps, cette combinaison n'est plus "interceptée" par Spip et c'est le navigateur (Firefox) qui me propose d'enregistrer la page (en fichier local). Je ne sais pas trop si je dois soupçonner un pb de Spip ou de Firefox. Quelqu'un a-t-il subi le même phénomène?
Pareil de mon côté avec firefox 65, c'est assez gênant.
Ça fonctionne toujours avec chrome par contre, donc ça à l'air d'être lié aux versions récentes de firefox.
Le 22/02/2019 à 13:35, Christian Marget a écrit :
Bonjour à tous,
Jusqu'ici, lorsque j'éditais un article, la combinaison de touches Ctrl-S me permettait de sauvegarder automatiquement l'article (en BdD). Depuis quelque temps, cette combinaison n'est plus "interceptée" par Spip et c'est le navigateur (Firefox) qui me propose d'enregistrer la page (en fichier local). Je ne sais pas trop si je dois soupçonner un pb de Spip ou de Firefox. Quelqu'un a-t-il subi le même phénomène?
Pareil de mon côté avec firefox 65, c'est assez gênant.
Ça fonctionne toujours avec chrome par contre, donc ça à l'air d'être
lié aux versions récentes de firefox.
C'est ça. Car même sur des anciens SPIP qui n'ont pas bougé, ça ne
marche plus non plus. Donc c'est lié au navigateur qui empêche à la page
de surcharger ce raccourci.
Ça m'est arrivé en pleine formation où j'étais en train de dire "Et si
vous faites Ctrl-S dans un champ, ça enregi… ah bah non.".
Pareil de mon côté avec firefox 65, c'est assez gênant.
Ça fonctionne toujours avec chrome par contre, donc ça à l'air d'être lié aux versions récentes de firefox.
Le 22/02/2019 à 13:35, Christian Marget a écrit :
Bonjour à tous,
Jusqu'ici, lorsque j'éditais un article, la combinaison de touches Ctrl-S me permettait de sauvegarder automatiquement l'article (en BdD). Depuis quelque temps, cette combinaison n'est plus "interceptée" par Spip et c'est le navigateur (Firefox) qui me propose d'enregistrer la page (en fichier local). Je ne sais pas trop si je dois soupçonner un pb de Spip ou de Firefox. Quelqu'un a-t-il subi le même phénomène?
Pas moyen de changer le raccourci dans SPIP plutôt que dans Firefox ?