En spip 4.1.9, "...problème technique (serveur SQL)..." sur le bas de l'espace privé.

Bonsoir,

Je pratique Spip depuis des années, mais là je suis confronté à un problème inhabituel:
Le site est un spip 4.1.9 et en espace privé lors que je veux afficher une rubrique, un auteur, un article, la config d’un menu créé avec le plugin Menus, spip n’affiche que le haut de l’interface privé et dans la moitié du bas il affiche (exemple, voir la capture d’écran jointe de la tentative d’accès à une rubrique):
" Site en travaux
Attention : un problème technique (serveur SQL) empêche l’accès à cette partie du site. Merci de votre compréhension."

2 précisions:

  • l’affichage et la navigation sur le site public semble parfait.
  • c’est un site dont la base en spip 3.2 à été migrée graduellement vers spip 4.1 (3.2>4.0>4.1)

C’est comme s’il y avait un problème de droit d’accès aux objets éditoriaux et quelques autres éléments de l’espace privé.

J’ai tenté plusieurs méthodes habituelles sans succès:

  • Vider le cache de spip,
  • Maintenance technique>Réparer la base de données

Il me reste une méthode à tenter demain:
désactiver tous les plugins, voir si le problème a disparu et, s’il a disparu, tester en réactivant les plugins un par un.

Si vous aviez une idée, vous m’enlèveriez une belle épine du pied.

Merci d’avance,

Cordialement,

Hervé

Bonjour,

Au cas où… j’ai eu le même problème car j’avais oublié que le serveur de mon site était en utf8mb4_0900_ai_ci et qu’une modif de ecrire/req/mysql.php était à refaire suite à la MàJ.

Bon courage…
Thomas

···

Le 17/03/2023 à 21:16, Hervé Le Dantec via Discuter de SPIP a écrit :

Hervé Le Dantec Herve_Le_Dantec
Mars 17

Bonsoir,

Je pratique Spip depuis des années, mais là je suis confronté à un problème inhabituel:
Le site est un spip 4.1.9 et en espace privé lors que je veux afficher une rubrique, un auteur, un article, la config d’un menu créé avec le plugin Menus, spip n’affiche que le haut de l’interface privé et dans la moitié du bas il affiche (exemple, voir la capture d’écran jointe de la tentative d’accès à une rubrique):
" Site en travaux
Attention : un problème technique (serveur SQL) empêche l’accès à cette partie du site. Merci de votre compréhension."

2 précisions:

  • l’affichage et la navigation sur le site public semble parfait.
  • c’est un site dont la base en spip 3.2 à été migrée graduellement vers spip 4.1 (3.2>4.0>4.1)

C’est comme s’il y avait un problème de droit d’accès aux objets éditoriaux et quelques autres éléments de l’espace privé.

J’ai tenté plusieurs méthodes habituelles sans succès:

  • Vider le cache de spip,
  • Maintenance technique>Réparer la base de données

Si vous aviez une idée, vous m’enlèveriez une belle épine du pied.

Merci d’avance,

Cordialement,

Hervé


Voir le sujet ou répondre à ce courriel pour répondre.

Pour vous désabonner de ces courriels, cliquez ici.


Dans la volonté de moins utiliser mon adresse mail chez google, je vous pris de bien vouloir noter et utiliser si possible, une nouvelle adresse :

thomas.crognier@tutanota.com

Résolution en cours…

J’ai donc désactivé tous les plugins et le problème à disparu, puis, j’ai réactivé les plugins sans réapparition du problème jusqu’à son retour avec l’activation du Couteau Suisse.
Alors, j’ai désactivée les « lames » du Couteau Suisse une par une et la coupable est donc « Boîtes privées ».

Il me reste à réactiver et tester quelques plugins pour être sûr qu’il n’y a pas d’autres coupables.

Hervé

1 « J'aime »

Effectivement, le nom des fonctions générant les liens ayant changé, la boite privée du Couteau Suisse sur les URLs ne fonctionne plus, je publie la correction très rapidement…

1 « J'aime »

Pat, j’attend donc quelques jours (une idéé?) et je tenterai une réactivation de la lame boîtes privées qui est, il faut le dire bien utile.

Merci d’avance,

Cordialement,

Hervé