Email reçu dans les spams depuis formulaire formidable (ovh)

Bonjour à tous,
Comment gérer le plugin formidable pour qu’il n’envoie pas les messages dans les spams de mon client de messagerie ? Je suis chez ovh et j’ai un mail du type contact@mondomaine.net.
Si vous avez des astuces, je suis preneuse !
Merci

C’est plus un problème à régler du coté de ton gestionnaire de mail en fait, vu que c’est lui qui décide de classer en SPAM. C’est la première fois que j’entend la situation que tu décrit.

On est d’accord que tu ne coche pas la case proposant d’utiliser l’adresse expediteur pour envoyer le mail?

Peut être également configurer facteur pour utiliser le smtp de ton fournisseur de mail.

Mais encore une fois, ce sont ds pistes pas certaines, car in fine c’est ton fournisseur de mail qui classe en spam… et donc tant qu’on ne connait pas ses critères, difficile de voir ce qu’il faudrait améliorer dans formidable.

Oui, je suis d’accord avec @maieul pour avoir eu des problèmes semblables : la cause est plutôt à rechercher chez OVH.

Une piste possible : utiliser Facteur, et un service de mail du genre Mailjet ou Mandrill Facteur - SPIP-Contrib

Merci de vos réponses, je regarde ça et je vous tiens au courant !

Bon merci de vos réponses, je n’ai toujours pas résolu le problème et j’ai même des problèmes d’envoi du message (il n’arrive jamais ou rarement)… :sleepy:
J’ai fait le test avec un formulaire ecrire auteur et c’est nickel je le reçois directement.

Alors je crois que j’avais bidouillé pour que le formulaire formidable s’envoie directement sans confirmer le message, je ne sais pas si ça peut faire échouer l’envoi (et je ne sais plus comment j’avais fait, j’avais du trouver l’astuce de quelqu’un sur le forum).

J’ai réinstallé saisie, facteur et formidable mais c’est toujours pareil. Je suis en spip 3.1.2 sur un mutualisé ovh

Merci d’avance de vos conseils

A mais c’est différent, tu parlais de classement en SPAM. Est-ce que les messages n’arrivent pas, où est-ce qu’il sont classés en spam ? Il faudrait regarder du coté des logs du plugin facteur et du plugin formidable pour voir si cela part effectivement.

Ca m’étonnerait, car formidable ne fait pas de prévisualisation (sauf en multi étape).

Cela étant, si tu a « bidouiller », il faudrait retrouver ces bidouilles et les annuler, deja.

Alors pour les bidouilles je ne savais plus mais ça doit être ok, de toutes façons j’ai tout réinstallé (. Formidable, facteur et saisies).

Effectivement j’avais même un problème d’envoi pour le formulaire écrire auteur et ça a été résolu en actualisant le plug-in facteur.

J’ai un problème de spam et d’envoi avec formidable ( certains messages ne partent pas). J’ai essayé certaines configurations d’envoi de formidable mais c’est toujours pareil)…