edition visuelle des raccourcis typographiques

bonjour à tous

quel plugin devrais-je utliser pour avoir une édition visuelle des raccourcis typographiques. FCK est sympa mais créé du code html et je n'en veux pas.

j'ai vu "Barre Typographique V2" et "WYMeditor". Peut être en existe il d'autres.

lequel est le plus pratique, le plus efficace et surtout, le plus pérenne (qui suivra l'avolution de spip)

bref, vous, vous qu'utilisez vous et, pourquoi ?

* mathieu tapuscrivait, le 10/05/2009 00:01:

bonjour à tous

quel plugin devrais-je utliser pour avoir une édition visuelle des raccourcis typographiques. FCK est sympa mais créé du code html et je n'en veux pas.

j'ai vu "Barre Typographique V2" et "WYMeditor". Peut être en existe il d'autres.

lequel est le plus pratique, le plus efficace et surtout, le plus pérenne (qui suivra l'avolution de spip)

Le plus pérenne, c'est PortePlume pour SPIP 2 (et plus).
Et les enluminures typo V3 pour l'étendre.

En l'état de l'art, aucun outil WYSIWYG n'aura la souplesse et la richesse des raccourcis typo de SPIP (cf notes de bas de page, liens internes, modèles...)

--
RealET

En l'état de l'art, aucun outil WYSIWYG n'aura la souplesse et la richesse des raccourcis typo de SPIP (cf notes de bas de page, liens internes, modèles...)

j'en suis bien conscient c'est pourquoi je recherche un plugin qui me permettrait de m'affranchir de l'apprentissage des raccourcis typo de spip pour les utiliser (je pense aux liens, à l'insertion d'images,de tableau ...)

Pour les modèles existants,
tu as le plugin "modèles liste"

Qui recense les modèles installés; y compris dans les plugins.
L'aide associée est la récupération des commentaires d'en-tête du modèle.

Yanik

j'en suis bien conscient c'est pourquoi je recherche un plugin qui me permettrait de m'affranchir de l'apprentissage des raccourcis typo de spip pour les utiliser (je pense aux liens, à l'insertion d'images,de tableau ...)

Bonjour
À partir de ce lien , http://files.spip.org/spip-zone/paquets.rss.xml.gz, j'ai téléchargé plugin_porte_plume, enluminureV3, CFG
J,ai activé enluminure par CFG

Lorsque je vais dans la rédaction d'un article, je vois que porte-plume est bien activé mais il n'y a pas enluminure.

Par contre avec Barre typoV2 et Enluminure V2 cela fonctionne.

Quelle différence y-a-t-il entre porte_plume et Barre typoV2?
Est-ce que c'est facile d'installation chez vous?
RP

RealET a écrit :

* mathieu tapuscrivait, le 10/05/2009 00:01:

bonjour à tous

Le plus pérenne, c'est PortePlume pour SPIP 2 (et plus).
Et les enluminures typo V3 pour l'étendre.

* Renée Picard tapuscrivait, le 10/05/2009 16:52:

Bonjour
À partir de ce lien , http://files.spip.org/spip-zone/paquets.rss.xml.gz, j'ai téléchargé plugin_porte_plume, enluminureV3, CFG

Lorsque je vais dans la rédaction d'un article, je vois que porte-plume est bien activé mais il n'y a pas enluminure.

Si, mais c'est subtil.
Par exemple, le premier bouton a des sous boutons quand ETv3 est activée.
Attention : il faut vider le cache de SPIP pour bien tout voir.

--
RealET

Bonjour
La cache a été vidée
OK je vois plus que porte-plume.
Dans la barre, il manque les icônes de transformer en intertitre,mettre le texte en petites capitales et insérer/modifier un tableau et plusieurs icônes de 2ième niveau.
Est-ce que je dois faire qqchose de particulier pour voir ces icônes?
Merci
RP
RealET a écrit :

* Renée Picard tapuscrivait, le 10/05/2009 16:52:

Bonjour

Si, mais c'est subtil.
Par exemple, le premier bouton a des sous boutons quand ETv3 est activée.
Attention : il faut vider le cache de SPIP pour bien tout voir.

* Renée Picard tapuscrivait, le 10/05/2009 17:40:

Bonjour
La cache a été vidée
Dans la barre, il manque les icônes de transformer en intertitre,mettre le texte en petites capitales et insérer/modifier un tableau et plusieurs icônes de 2ième niveau.

Quand tu dis qu'il manque des icônes, c'est que tu as un cadre, sans image ?
Parce que les icônes, moi, je les ai (SPIP 2.0.7 bien sûr).

--
RealET

Je ne sais pourquoi mais après quelques vidages de cache,tous les boutons-icônes sont apparus.
Merci le plugin fonctionne maintenant très bien.
RP

RealET a écrit :

* Renée Picard tapuscrivait, le 10/05/2009 17:40:

Bonjour
La cache a été vidée

Quand tu dis qu'il manque des icônes, c'est que tu as un cadre, sans image ?
Parce que les icônes, moi, je les ai (SPIP 2.0.7 bien sûr).