Echec installation SPIP en local sur easyphp devserver7

Bonjour le forum,

Je souhaiterais installer SPIP (version 4.2.10) en local sur système Windows avec Devserver 7 (Apache 2.4.43 x86 - PHP 8.1.27 x86) mais malgré plusieurs tentatives, j’obtiens le message suivant :

CAUTION!

This installation will probably fail, or damage your site.

  • The following extensions are missing : sodium

Malgré la sélection de cette extension dans la configuration du fichier php.ini le message persiste.

Merci de m’aider à trouver une solution.

Bonsoir,

Après activation dans le php tu as essayé de relancer Easyphp complétement ?
Si tu fais un php.info est ce que cela te dit que sodium et activé ?

Bonsoir,

Oui, j’ai relancé à plusieurs reprises et ai même redémarré la machine.
Pour le php.info, je procède comment sinon j’ai juste ouvert le fichier ini et ai vu l’extension en question.

Rajoute un fichier info.php avec dedans

<?php
phpinfo();
?>

Tu verras comme cela si la lib est bien prise en compte.

Je viens de le faire et je constate que ce sont les informations de PHP Version 5.6.26 qui sont présentées bien que j’ai mis PHP Version 8.1.27.

Donc il faut revoir quel php.ini changer pour que ce soit pris en compte

7 ou 17 ?
EasyPHP Devserver & Webserver | Devserver

Pour ma part, après l’avoir utilisé pendant bien longtemps, je suis passé à Laragon - portable, isolated, fast & powerful universal development environment for PHP, Node.js, Python. avec bonheur.
Pourquoi ?
Parce que c’est un WAMP super polyvalent et rapide !

1 « J'aime »

Test DDEV, rapide et simple à mettre en place.

Toutes mes excuses, c’est EasyPhp Devserver 17 plutôt

Donc, il faut en lire la doc et trouver comment choisir la version de PHP utilisée.

Bonjour,
J’ai le même problème que toi, j’ai téléchargé des tas de versions, des tas de mise à jour… j’ai trituré les fichiers INI dans tous les sens… essayer d’installer sodium autrement… bref… je me suis battue pendant des heures jusqu’à ce que j’abandonne EasyPHP…
XAMPP à la place…
je voulais pouvoir faire mes modifications en local et avoir une copie de mes sites chez moi… j’ai baissé les bras… si tu trouve une solution, je suis très intéressée… . mais je te conseille de changer d’environnement de développement

Laurence