E-commerce / Echoppe

Bonjour

Sur le site spip-contrib, j'ai trouvé mention du plug-in Echoppe, mais il est dit "en développement". Quelqu'un en aurait-il déjà fait usage dans le cadre d'un projet d'e-commerce? Je souhaiterais éviter un système via PayPal, qui n'accepte pas les cartes de débit CB. Toute autre piste est par ailleurs la bienvenue!
Merci,

Cyrill

--
This e-mail is certified 100% Microsoft free.

Cyrill Bloch a écrit :

Bonjour

Sur le site spip-contrib, j'ai trouvé mention du plug-in Echoppe, mais il est dit "en développement". Quelqu'un en aurait-il déjà fait usage dans le cadre d'un projet d'e-commerce? Je souhaiterais éviter un système via PayPal, qui n'accepte pas les cartes de débit CB. Toute autre piste est par ailleurs la bienvenue!
Merci,

Cyrill

Hélas, c'est un plugin tout nouveau, ou presque...
Qui est pratiquement partit de zéro en s'inspirant de ce qui a déjà été débuté ici et là. Si les quelques développeurs qui se penchent sur ce plugin sont très motivés et compétents, il leurs manque des bras pour aider à aller plus vite...

il n'est, actuellement, pas utilisable...

Moi aussi j'attends avec impatience un tel plugin, mais je n'ai aucune compétences en développements (c'est simple, j'ai encore pas réussi à comprendre svn).et pourtant j'aimerai bien contribuer à mon niveau (quelques trad, artwork, ...)

sachons être patients...

Alex

Le 05/11/07, Praz Alexandre<listes@a-lex.com> a écrit :

Cyrill Bloch a écrit :
> Bonjour
>
> Sur le site spip-contrib, j'ai trouvé mention du plug-in Echoppe, mais
> il est dit "en développement". Quelqu'un en aurait-il déjà fait usage
> dans le cadre d'un projet d'e-commerce? Je souhaiterais éviter un
> système via PayPal, qui n'accepte pas les cartes de débit CB. Toute
> autre piste est par ailleurs la bienvenue!
> Merci,
>
> Cyrill
>
>
Hélas, c'est un plugin tout nouveau, ou presque...
Qui est pratiquement partit de zéro en s'inspirant de ce qui a déjà été
débuté ici et là. Si les quelques développeurs qui se penchent sur ce
plugin sont très motivés et compétents, il leurs manque des bras pour
aider à aller plus vite...

il n'est, actuellement, pas utilisable...

Moi aussi j'attends avec impatience un tel plugin, mais je n'ai aucune
compétences en développements (c'est simple, j'ai encore pas réussi à
comprendre svn).et pourtant j'aimerai bien contribuer à mon niveau
(quelques trad, artwork, ...)

sachons être patients...

Alex
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP

Tout a fait raison Alex.

Je profite de ce mail pour redire les choses que des non-programmeurs
peuvent faire :

- Un logo
J'ai mis une proposition sur la zone :

là c'est plutôt une illu qu'un logo mais c'est pour l'idée.

- Des icônes
De façon générales, on vas se baser sur Tango (tango.freedesktop.org).
Mais tout ne se trouve pas là. On aurais besoin d'icônes qui
représentent :
     * les catégories ( il y en a déjà une pas mal)
     * les produits
     * les gammes (de produits)
     * ...

- Les traductions
le fichier sur lequel il faut s'appuyer se trouve là :

Sinon toute contribution de codes, de proposition, de maj de sécu etc
... est biensûr la bien venue.

Comme quelques urls valent mieux qu'un long discours :

http://www.spip-contrib.net/Plugin-Echoppe-orientation

Merci à tous,
Seb

--
Denooz Sébastien. Crowfoot pour les intimes...
Jabber : crowfoot@jabber.fr
Web : http://www.licronux.org

Hacking For Freedom
Fellowship of F.S.F.E.

Praz Alexandre wrote:
c'est simple, j'ai encore pas réussi à

comprendre svn

Tu n'as pas du insister bien longtemps...

Allez, zou : Connexion · GitLab

BoOz, à qui on ne la fait pas ^^.

bah, il a dit comprendre, pas utiliser :wink:

Pierre

BoOz wrote:

Praz Alexandre wrote:
c'est simple, j'ai encore pas réussi à

comprendre svn

Tu n'as pas du insister bien longtemps...

Allez, zou : Connexion · GitLab

BoOz, à qui on ne la fait pas ^^.

Z'actement...
J'avais d'ailleurs déjà lu la page indiquée par BoOz
et donc:
j'ai plus ou moins pigé comment faire pour récupérer les fichiers via svn (et j'insiste sur le plus ou moins)

Mais là où je plante totale, c'est comment remettre sur la zone l'élément que j'ai travaillé...

et est-ce que je ne risque pas de foutre la M...

c'est un peu pour ça que je n'ai pas encore demandé un accès à la zone...

Mais je ne désespère pas.

à bJientôt (le J, c'est pour correspondre à l'accent de ma Vallée)

Alex

Pierre Andrews a écrit :

bah, il a dit comprendre, pas utiliser :wink:

Pierre

BoOz wrote:
  

Praz Alexandre wrote:
c'est simple, j'ai encore pas réussi à
    

comprendre svn
      

Tu n'as pas du insister bien longtemps...

Allez, zou : Connexion · GitLab

BoOz, à qui on ne la fait pas ^^.

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP

Le 05/11/07, Praz Alexandre<listes@a-lex.com> a écrit :

Z'actement...
J'avais d'ailleurs déjà lu la page indiquée par BoOz
et donc:
j'ai plus ou moins pigé comment faire pour récupérer les fichiers via
svn (et j'insiste sur le plus ou moins)

Mais là où je plante totale, c'est comment remettre sur la zone
l'élément que j'ai travaillé...

et est-ce que je ne risque pas de foutre la M...

c'est un peu pour ça que je n'ai pas encore demandé un accès à la zone...

Mais je ne désespère pas.

à bJientôt (le J, c'est pour correspondre à l'accent de ma Vallée)

Alex

Pierre Andrews a écrit :
> bah, il a dit comprendre, pas utiliser :wink:
>
> Pierre
>
> BoOz wrote:
>
>> Praz Alexandre wrote:
>> c'est simple, j'ai encore pas réussi à
>>
>>> comprendre svn
>>>
>> Tu n'as pas du insister bien longtemps...
>>
>> Allez, zou : Connexion · GitLab
>>
>>
>> BoOz, à qui on ne la fait pas ^^.
>>
>>
>
> _______________________________________________
> liste spip
> spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
> Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
> Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
> irc://irc.freenode.net/spip
> FAQ : FAQ webmestre - SPIP
>
>
>

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP

svn est un système de gestion de version de fichier. Donc si tu fou la
merde, on revient en arrière.

Et si tu hésite encore, il existe un "bac à sable" ou tu peut te
laisser aller à tes plus grandes folies :wink:

donc,
go go go !!

Seb

--
Denooz Sébastien. Crowfoot pour les intimes...
Jabber : crowfoot@jabber.fr
Web : http://www.licronux.org

Hacking For Freedom
Fellowship of F.S.F.E.

Praz Alexandre wrote:

Mais là où je plante totale, c'est comment remettre sur la zone l'élément que j'ai travaillé...

Rien de bien compliqué, clic droit / commit en général. Voire « svn commit -m"mon message" » si tu a un mac ou linux et que tu es un peu geek.

et est-ce que je ne risque pas de foutre la M...

Si, d'ailleurs certains ne s'en privent pas, genre karim, realET, et tous les afficionados de fckEditor, mais ca n'est jamais grave car on peut revenir en arrière, et parce que la liste spip-zone@rezo.net est dotée d'un support de haute volée qui est toujours pret à expliquer quoi faire et comment.

c'est un peu pour ça que je n'ai pas encore demandé un accès à la zone...

Mais je ne désespère pas.

Allez, on compte sur toi.

BoOz

Salut Alex

On Nov 5, 2007 5:02 PM, Praz Alexandre <listes@a-lex.com> wrote:

Mais là où je plante totale, c'est comment remettre sur la zone
l'élément que j'ai travaillé...

Le mieux c'est de tester pour comprendre. Dès que tu as un compte svn
pour spip-zone, tu as automatiquement un compte svn pour l'espace de
test :
son url est svn://trac.rezo.net/test
son Trac est http://trac.rezo.net/trac/test

Je t'ouvre un compte svn quand tu veux, et en essayant de modifier /
ajouter / déplacer certains éléments sur cet espace, tu comprendras
vite les mécanismes qui te permettent efficacement de participer sur
spip-zone

et est-ce que je ne risque pas de foutre la M...

Non pas trop. Mais un peu d'habitude ne fait pas de mal : et pour
s'entrainer il y a l'espace de test justement

c'est un peu pour ça que je n'ai pas encore demandé un accès à la zone...

Demande demande demande !
Rien que pour cela j'ai envie de t'ouvrir un compte pour que tu te
fasses la main sur l'espace de test et que tu dépasses ton
appréhension actuelle

Mais je ne désespère pas.

Allez, tu as envie de participer : tu gagnes donc un compte svn sur le
bac à sable, à utiliser comme bon te semble.
On l'étendra à spip-zone quand tu en feras la demande :wink:

.Gilles
----

à bJientôt (le J, c'est pour correspondre à l'accent de ma Vallée)

Alex

Pierre Andrews a écrit :

> bah, il a dit comprendre, pas utiliser :wink:
>
> Pierre
>
> BoOz wrote:
>
>> Praz Alexandre wrote:
>> c'est simple, j'ai encore pas réussi à
>>
>>> comprendre svn
>>>
>> Tu n'as pas du insister bien longtemps...
>>
>> Allez, zou : Connexion · GitLab
>>
>>
>> BoOz, à qui on ne la fait pas ^^.
>>
>>
>
> _______________________________________________
> liste spip
> spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
> Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
> Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
> irc://irc.freenode.net/spip
> FAQ : FAQ webmestre - SPIP
>
>
>

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP

Gilles Vincent a écrit :

Salut Alex

On Nov 5, 2007 5:02 PM, Praz Alexandre <listes@a-lex.com> wrote:
  

Mais là où je plante totale, c'est comment remettre sur la zone
l'élément que j'ai travaillé...
    
Le mieux c'est de tester pour comprendre. Dès que tu as un compte svn
pour spip-zone, tu as automatiquement un compte svn pour l'espace de
test :
son url est svn://trac.rezo.net/test
son Trac est http://trac.rezo.net/trac/test

Je t'ouvre un compte svn quand tu veux, et en essayant de modifier /
ajouter / déplacer certains éléments sur cet espace, tu comprendras
vite les mécanismes qui te permettent efficacement de participer sur
spip-zone

Ha je ne connaissait pas la "zone-test"... ben voilà j'aurais au mois appris quelque chose aujourd'hui :wink:

et est-ce que je ne risque pas de foutre la M...
    
Non pas trop. Mais un peu d'habitude ne fait pas de mal : et pour
s'entrainer il y a l'espace de test justement

je vais y aller promis! ça va tester dur... dur...

  

c'est un peu pour ça que je n'ai pas encore demandé un accès à la zone...
    
Demande demande demande !
Rien que pour cela j'ai envie de t'ouvrir un compte pour que tu te
fasses la main sur l'espace de test et que tu dépasses ton
appréhension actuelle

ben voilà, c'est gentil, ...merci

Mais je ne désespère pas.
    
Allez, tu as envie de participer : tu gagnes donc un compte svn sur le
bac à sable, à utiliser comme bon te semble.
On l'étendra à spip-zone quand tu en feras la demande :wink:

.Gilles
  

Ha le rapide! t'as pas fini de rédiger ton message que tu m'as déjà envoyé un accès au bac à sable!
bon ben je vois que j'ai affaire à de terribles recruteurs! (bien que je me demande s'ils regardent vraiment à la qualité de la marchandise... ils n'ont pas froid aux yeux!)

Allez! merci pour tout et je vous promet d'essayer!