Bonjour,
Je reprends le webmastering d’un site SPIP sans être un familier du CMS.
J’ai néanmoins étudié la doc.
Je rencontre le problème suivant pour centrer des images.
La même instruction <docXX|center>, sur 2 images différentes, ne sont pas opérantes de la même façon.
Résultat, à l’affichage de la page côté front, doc328 est centré, mais doc424 n’est pas centré.
Voir PJ, SVP.
Il y a-t-il d’autres paramétrages à effectuer ? (sur l’image ? Dans les réglages du template ?)
Quelqu’un peut-il m’apporter explications et solutions.
Merci, par avance, pour votre écoute et votre retour.
Cordialement,
Laurent.
Bonjour,
Avez-vous remarqué que vos images ne sont pas avec les mêmes commandes dans les petites fenêtres?
Savez-vous qu’il est préférable d’utiliser IMG au lieu de DOC pour les images?
Bonjour Michel,
Merci pour votre réponse.
Je viens d’essayer avec l’instruction « img » en remplacement de « doc », mais cela ne change rien.
Qu’attendez-vous par les « images ne sont pas avec les mêmes commandes dans les petites fenêtres ? », svp ?
Merci pour votre retour,
Laurent.
Alors la 2ème s’auto-ajuste, car l’image originale ne fait que 619px de largeur, seulement…
Comment expliquer cela ? :
1/ l’instruction <docXX|center" ne centre pas
2/ certaines images s’auto-ajustent, et d’autres non
Quelle version de SPIP ? il y a eu des changements important sur les images en 4.0 (notamment @Michel_Laccreteil.fr depuis cette version il n’y a plus de différence entre doc et img !)
var_mode=inclure serait à tester pour vérifier que tu ne surcharges pas les modèles de SPIP par tes propres modèles (ceci expliquerait peut-être cela).
dans tous les cas, indépendamment de ton problème, il te faut pouvoir récupérer les code d’admin, car sinon tu va droit vers des ennuis, en ne pouvant pas mettre à jour le site et donc risque de piratage etc.
Je dirais que ta priorité là, avant même la question du centrage, c’est de récupérer les code FTP auprès de l’ancien admin…