Il y a sans doute des dizaines de messages sur discuter qui demandent comment permettre de modifier des forums… Et des dizaines de réponse : par défaut on n’a PAS le droit de modifier les forums mais avec le plugin crayons ET le plugin autorité on peut. J’ai sans doute mauvaise mémoire parce que j’ai probablement lu plusieurs de ces posts mais je ne m’en suis pas souvenu quand j’en ai eu besoin.
Quand j’ai eu besoin de donner cette possibilité de modifier des commentaires j’ai regardé le code de la « dist » et de « comments » et j’ai dit cocagne, il y a déjà la balise #EDIT qui active cette possibilité. Pas de pot, ça ne fonctionne pas, et sauf ces messages et ces réponses sur discuter ce n’est documenté nulle part. Une belle perte de temps et d’énergie de mon côté.
Alors je propose de l’ajouter dans la doc.
L’endroit le plus approprié me semble être l’article de spip.net sur la boucle FORUMS La boucle FORUMS - SPIP Ajouter à la fin de cet article un paragraphe indiquant que "par défaut les commentaires des articles, ou d’autres objets, ne sont pas modifiables mais que si on souhaite modifier ces commentaires alors il faut utiliser les plugins « crayons » et « autorité ». Certes tout est déjà prêt dans la dist pour activer cette possibilité, mais par défaut elle reste interdite.
Il me semblerait judicieux également d’ajouter cette phrase dans la dist et dans le plugin comments
: [(REM) par défaut les messages de forum ou de commentaire ne sont pas modifiables. Si on souhaite les modifier il faut alors utiliser les plugins crayons et autorite]
:
- dans la dist : dans
squelettes-dist/forum.html
etsquelettes-dist/inclure/forum.html
- dans le plugin comments : dans
comments/inclure/comment.html
etcomments/modeles/comment-meta.html