Disparition de fichiers

Bonjour,

le site internet d’un client en SPIP 4.2.4 a vu des fichiers récents supprimés. Après investigation, ils sont toujours présents dans la BDD mais plus sur le FTP. Tout le contenu versé après septembre a été retiré. Je pense à un acte malveillant sur le FTP, mais dans le doute est-ce qu’un piratage SPIP peut en être l’auteur ? Le site avait été piraté cet été car non mis à jour, j’avais tout remis à plat, mais peut-il subsister un soucis ?

J’ai changé le mot de passe FTP et demandé de me donner les fichiers pour les transvaser via FTP directement.

Des idées ?

Est-ce que tu as procédé à une réinstallation complète de SPIP en ayant déplacé les anciens fichiers dans un sous dossier, puis récupéré le dossier IMG/ et squelettes/ après en avoir vérifié le contenu + réinstallé les plugins un par un ?
Ou est-ce que tu as installé SPIP par-dessus en espérant avoir supprimé tous les fichiers du pirate ?

Si c’est la 2e méthode, il peut rester des fichier vérollés.

J’avoue que je ne me souviens plus trop de la procédure mais je crois que je vais faire un reset total avec une réinstallation propre. Aucun problème côté BDD ? Je peux faire une restauration de sauvegarde ?