Désactiver les forums publics

Bonjour

Je voudrais désactiver les forums publics sur un seul article.

Il semble qu'il soit obligatoire de supprimer tous les forums du site ou rien.
Y-a-t-il une astuce pour procéder sur un seul article ?

Bonne journée

Monique

- Désactiver les forums publics

Lorsque les forums sont désactivés, l’interface d’envoi de contributions disparaît, et les anciennes contributions ne sont plus affichées (elles ne sont pas effacées de la base, mais leur affichage est interrompu). Cette option suspend le fonctionnement des forums, même si l’affichage des forums est prévu dans la mise en page (squelettes) du site.

Le 22 févr. 08 à 10:22, Monique (AC ! Orne) a écrit :

Il semble qu'il soit obligatoire de supprimer tous les forums du site
ou rien.
Y-a-t-il une astuce pour procéder sur un seul article ?

ça se règle aussi au niveau de l'article sur lequel tu ne veut pas de forum.
il y a un formulaire à gauche

pierre

Si je supprime les forums de l'article, cela supprime la possibilité d'écrire des commentaires mais cela maintient les commentaires déjà publiés.
Or, ce sont ces commentaires qu'il s'agit (provisoirement) de faire disparaître.

Le 22 févr. 08 à 10:40, Pierre FICHES a écrit :

Le 22 févr. 08 à 10:22, Monique (AC ! Orne) a écrit :

Il semble qu'il soit obligatoire de supprimer tous les forums du site
ou rien.
Y-a-t-il une astuce pour procéder sur un seul article ?

ça se règle aussi au niveau de l'article sur lequel tu ne veut pas de
forum.
il y a un formulaire à gauche

pierre
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP

Salut à toutes et tous,

Sauf s'il y a plus "clean",
Il y a la possibilité de masquer avec le plugin "accès restreints par
groupes".
Il te suffit de créer un groupe, de mettre le ou les articles souhaités avec
les accès que tu souhaites, c'est-à-dire personne sauf
l'administrateur(trice) peut-être ? <;-))

-----Message d'origine-----
De : spip-bounces@rezo.net [mailto:spip-bounces@rezo.net] De la part de
Monique (AC ! Orne)
Envoyé : vendredi 22 février 2008 10:22
À : spip rezo rezo
Objet : [Spip] Désactiver les forums publics

Bonjour

Je voudrais désactiver les forums publics sur un seul article.

Il semble qu'il soit obligatoire de supprimer tous les forums du site
ou rien.
Y-a-t-il une astuce pour procéder sur un seul article ?

Bonne journée

Monique

- Désactiver les forums publics

Lorsque les forums sont désactivés, l’interface d’envoi de
contributions disparaît, et les anciennes contributions ne sont plus
affichées (elles ne sont pas effacées de la base, mais leur affichage
est interrompu). Cette option suspend le fonctionnement des forums,
même si l’affichage des forums est prévu dans la mise en page
(squelettes) du site.
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip.net/fr_article1054.html

Salut,

Tu peux individuellement dévalider le forum pour un article en allant la partie
modification d'article et dans l'encadré FORUM & PETITION tu peux sélectionner
PAS DE FORUM.

Xavier BUROT

Selon "Monique (AC ! Orne)" <monique.ac61@free.fr>:

Bonjour

Je voudrais désactiver les forums publics sur un seul article.

Il semble qu'il soit obligatoire de supprimer tous les forums du site
ou rien.
Y-a-t-il une astuce pour procéder sur un seul article ?

Bonne journée

Monique

- Désactiver les forums publics

Lorsque les forums sont désactivés, l’interface d’envoi de
contributions disparaît, et les anciennes contributions ne sont plus
affichées (elles ne sont pas effacées de la base, mais leur affichage
est interrompu). Cette option suspend le fonctionnement des forums,
même si l’affichage des forums est prévu dans la mise en page
(squelettes) du site.
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP

Alors tu peux intervenir sur article.html en tranaformant :
[(#REM) Forum de l'article ]
         <a href="#forum" name="forum" id="forum"></a>
         <INCLURE{fond=inc-forum}{id_article}>

en

[(#REM) Forum de l'article ]
         <a href="#forum" name="forum" id="forum"></a>
         [(#ID_ARTICLE|=={id à exclure}|?{'',' '})<INCLURE{fond=inc-forum}{id_article}>]

@+
pierre
Le 22 févr. 08 à 10:52, Monique (AC ! Orne) a écrit :

Si je supprime les forums de l'article, cela supprime la possibilité
d'écrire des commentaires mais cela maintient les commentaires déjà
publiés.
Or, ce sont ces commentaires qu'il s'agit (provisoirement) de faire
disparaître.

Le 22 févr. 08 à 10:40, Pierre FICHES a écrit :

Le 22 févr. 08 à 10:22, Monique (AC ! Orne) a écrit :

Il semble qu'il soit obligatoire de supprimer tous les forums du site
ou rien.
Y-a-t-il une astuce pour procéder sur un seul article ?

ça se règle aussi au niveau de l'article sur lequel tu ne veut pas de
forum.
il y a un formulaire à gauche

pierre
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP

Pierre Fiches
09 50 72 86 94
06 30 34 79 32

=================== Point sur la consommation du forfait maintenance ================
Intervention(s) de maintenance :
-

Autre(s) intervention(s) n'entrant pas dans la journée de maintenance :
-

===========================================================================

Ma proposition ne correspond pas au besoin.

-----Message d'origine-----
De : spip-bounces@rezo.net [mailto:spip-bounces@rezo.net] De la part de
Yanik Bourgeois
Envoyé : vendredi 22 février 2008 10:54
À : 'Monique (AC ! Orne)'; 'spip rezo rezo'
Objet : RE: [Spip] Désactiver les forums publics

Salut à toutes et tous,

Sauf s'il y a plus "clean",
Il y a la possibilité de masquer avec le plugin "accès restreints par
groupes".
Il te suffit de créer un groupe, de mettre le ou les articles souhaités avec
les accès que tu souhaites, c'est-à-dire personne sauf
l'administrateur(trice) peut-être ? <;-))

-----Message d'origine-----
De : spip-bounces@rezo.net [mailto:spip-bounces@rezo.net] De la part de
Monique (AC ! Orne)
Envoyé : vendredi 22 février 2008 10:22
À : spip rezo rezo
Objet : [Spip] Désactiver les forums publics

Bonjour

Je voudrais désactiver les forums publics sur un seul article.

Il semble qu'il soit obligatoire de supprimer tous les forums du site
ou rien.
Y-a-t-il une astuce pour procéder sur un seul article ?

Bonne journée

Monique

- Désactiver les forums publics

Lorsque les forums sont désactivés, l’interface d’envoi de
contributions disparaît, et les anciennes contributions ne sont plus
affichées (elles ne sont pas effacées de la base, mais leur affichage
est interrompu). Cette option suspend le fonctionnement des forums,
même si l’affichage des forums est prévu dans la mise en page
(squelettes) du site.
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip.net/fr_article1054.html

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip.net/fr_article1054.html

Ah c'est efficace ! Trop ! Cela supprime les commentaires sous TOUS les articles alors que j'ai besoin de les supprimer sous un seul article.
Explication : il s'agit des patrons d'une boite mis en cause par certains de leurs salariéEs qui nous mettent en demeure (nous et notre hébergeur) de retirer les commentaires qu'ils estiment diffamatoires.
Donc, sous un seul article.

Et merci pour toutes vos réponses.

M.

Le 22 févr. 08 à 12:28, Pierre FICHES a écrit :

Alors tu peux intervenir sur article.html en tranaformant :
[(#REM) Forum de l'article ]
          <a href="#forum" name="forum" id="forum"></a>
          <INCLURE{fond=inc-forum}{id_article}>

en

[(#REM) Forum de l'article ]
          <a href="#forum" name="forum" id="forum"></a>
          [(#ID_ARTICLE|=={id à exclure}|?{'',' '})<INCLURE{fond=inc-
forum}{id_article}>]

@+
pierre
Le 22 févr. 08 à 10:52, Monique (AC ! Orne) a écrit :

Si je supprime les forums de l'article, cela supprime la possibilité
d'écrire des commentaires mais cela maintient les commentaires déjà
publiés.
Or, ce sont ces commentaires qu'il s'agit (provisoirement) de faire
disparaître.

Le 22 févr. 08 à 10:40, Pierre FICHES a écrit :

Le 22 févr. 08 à 10:22, Monique (AC ! Orne) a écrit :

Il semble qu'il soit obligatoire de supprimer tous les forums du site
ou rien.
Y-a-t-il une astuce pour procéder sur un seul article ?

ça se règle aussi au niveau de l'article sur lequel tu ne veut pas de
forum.
il y a un formulaire à gauche

pierre
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP

Pierre Fiches
09 50 72 86 94
06 30 34 79 32

=================== Point sur la consommation du forfait maintenance

Intervention(s) de maintenance :
-

Autre(s) intervention(s) n'entrant pas dans la journée de maintenance :
-

========================================================================

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP

évidemment il faut remplacer "id à exclure" par l'id_article réel à exclure.

Le 22 févr. 08 à 13:10, Monique (AC ! Orne) a écrit :

Ah c'est efficace ! Trop ! Cela supprime les commentaires sous TOUS
les articles alors que j'ai besoin de les supprimer sous un seul
article.
Explication : il s'agit des patrons d'une boite mis en cause par
certains de leurs salariéEs qui nous mettent en demeure (nous et
notre hébergeur) de retirer les commentaires qu'ils estiment
diffamatoires.
Donc, sous un seul article.

Et merci pour toutes vos réponses.

M.

Le 22 févr. 08 à 12:28, Pierre FICHES a écrit :

Alors tu peux intervenir sur article.html en tranaformant :
[(#REM) Forum de l'article ]
          <a href="#forum" name="forum" id="forum"></a>
          <INCLURE{fond=inc-forum}{id_article}>

en

[(#REM) Forum de l'article ]
          <a href="#forum" name="forum" id="forum"></a>
          [(#ID_ARTICLE|=={id à exclure}|?{'',' '})<INCLURE{fond=inc-
forum}{id_article}>]

@+
pierre
Le 22 févr. 08 à 10:52, Monique (AC ! Orne) a écrit :

Si je supprime les forums de l'article, cela supprime la possibilité
d'écrire des commentaires mais cela maintient les commentaires déjà
publiés.
Or, ce sont ces commentaires qu'il s'agit (provisoirement) de faire
disparaître.

Le 22 févr. 08 à 10:40, Pierre FICHES a écrit :

Le 22 févr. 08 à 10:22, Monique (AC ! Orne) a écrit :

Il semble qu'il soit obligatoire de supprimer tous les forums du site
ou rien.
Y-a-t-il une astuce pour procéder sur un seul article ?

ça se règle aussi au niveau de l'article sur lequel tu ne veut pas de
forum.
il y a un formulaire à gauche

pierre
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP

Pierre Fiches
09 50 72 86 94
06 30 34 79 32

=================== Point sur la consommation du forfait maintenance

Intervention(s) de maintenance :
-

Autre(s) intervention(s) n'entrant pas dans la journée de maintenance :
-

========================================================================

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP

Pierre Fiches
09 50 72 86 94
06 30 34 79 32

=================== Point sur la consommation du forfait maintenance ================
Intervention(s) de maintenance :
-

Autre(s) intervention(s) n'entrant pas dans la journée de maintenance :
-

===========================================================================

Suis-je tête en l'air !!!!
Merci du tuyau ...
Une dernière question : je suppose que l'id, c'est quelque chose comme "id_art3621", n'est pas ?

Le 22 févr. 08 à 17:49, Pierre FICHES a écrit :

évidemment il faut remplacer "id à exclure" par l'id_article réel à
exclure.

Le 22 févr. 08 à 13:10, Monique (AC ! Orne) a écrit :

Ah c'est efficace ! Trop ! Cela supprime les commentaires sous TOUS
les articles alors que j'ai besoin de les supprimer sous un seul
article.
Explication : il s'agit des patrons d'une boite mis en cause par
certains de leurs salariéEs qui nous mettent en demeure (nous et
notre hébergeur) de retirer les commentaires qu'ils estiment
diffamatoires.
Donc, sous un seul article.

Et merci pour toutes vos réponses.

M.

Le 22 févr. 08 à 12:28, Pierre FICHES a écrit :

Alors tu peux intervenir sur article.html en tranaformant :
[(#REM) Forum de l'article ]
          <a href="#forum" name="forum" id="forum"></a>
          <INCLURE{fond=inc-forum}{id_article}>

en

[(#REM) Forum de l'article ]
          <a href="#forum" name="forum" id="forum"></a>
          [(#ID_ARTICLE|=={id à exclure}|?{'',' '})<INCLURE{fond=inc-
forum}{id_article}>]

@+
pierre
Le 22 févr. 08 à 10:52, Monique (AC ! Orne) a écrit :

Si je supprime les forums de l'article, cela supprime la possibilité
d'écrire des commentaires mais cela maintient les commentaires déjà
publiés.
Or, ce sont ces commentaires qu'il s'agit (provisoirement) de faire
disparaître.

Le 22 févr. 08 à 10:40, Pierre FICHES a écrit :

Le 22 févr. 08 à 10:22, Monique (AC ! Orne) a écrit :

Il semble qu'il soit obligatoire de supprimer tous les forums du
site
ou rien.
Y-a-t-il une astuce pour procéder sur un seul article ?

ça se règle aussi au niveau de l'article sur lequel tu ne veut pas de
forum.
il y a un formulaire à gauche

pierre
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP

Pierre Fiches
09 50 72 86 94
06 30 34 79 32

=================== Point sur la consommation du forfait maintenance

Intervention(s) de maintenance :
-

Autre(s) intervention(s) n'entrant pas dans la journée de
maintenance :
-

======================================================================

===

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP

Pierre Fiches
09 50 72 86 94
06 30 34 79 32

=================== Point sur la consommation du forfait maintenance

Intervention(s) de maintenance :
-

Autre(s) intervention(s) n'entrant pas dans la journée de maintenance :
-

========================================================================

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP

Le 22 févr. 08 à 18:15, Monique (AC ! Orne) a écrit :

Suis-je tête en l'air !!!!
Merci du tuyau ...
Une dernière question : je suppose que l'id, c'est quelque chose
comme "id_art3621", n'est pas ?

qu'elle idée !

Mais non c'est plus simple c'est un nombre entier positif donc compris entre 1 et + l'infini
(l'infini façon de parler puisque personne n'en ai revenu pour nous en parler, bien sûr).

encore plus simple c'est le chiffre inscrit sur l'article privée.

@+
pierre

   [(#REM) Forum de l'article ]
         <a href="#forum" name="forum" id="forum"></a>
          [(#ID_ARTICLE|=={id_article1264}|?{'',' '})<INCLURE{fond=inc-
forum}{id_article}>]

Cela ne fonctionne pas.
Pas plus que =={id_art1264} ou ={id_1264}
A la place des articles et des commentaires, on a le code.

J'ai encore pas compris alors !

M.

Le 22 févr. 08 à 19:38, Pierre FICHES a écrit :

Le 22 févr. 08 à 18:15, Monique (AC ! Orne) a écrit :

Suis-je tête en l'air !!!!
Merci du tuyau ...
Une dernière question : je suppose que l'id, c'est quelque chose
comme "id_art3621", n'est pas ?

qu'elle idée !

Mais non c'est plus simple c'est un nombre entier positif donc
compris entre 1 et + l'infini
(l'infini façon de parler puisque personne n'en ai revenu pour nous
en parler, bien sûr).

encore plus simple c'est le chiffre inscrit sur l'article privée.

@+
pierre
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP

Le 22 févr. 08 à 20:42, Monique (AC ! Orne) a écrit :

   [(#REM) Forum de l'article ]
         <a href="#forum" name="forum" id="forum"></a>
          [(#ID_ARTICLE|=={id_article1264}|?{'',' '})<INCLURE{fond=inc-
forum}{id_article}>]

Cela ne fonctionne pas.
Pas plus que =={id_art1264} ou ={id_1264}
A la place des articles et des commentaires, on a le code.

J'ai encore pas compris alors !

{1264}
  ça va marcher avec ça tout simplement.