Chères et chers mangeurs de noisettes,
La prochaine version du squelette Sarka-SPIP supportera le multilinguisme, ce qui n'était pas le cas jusqu'à présent. Les fichiers ont été modifiés pour introduire les chaînes de caractères extraites, autant que possible, des fichiers linguistiques par défaut de SPIP.
Il m'a cependant fallu créé un certain nombre de *chaînes personnalisées*. J'aimerai savoir si certains d'entre vous peuvent m'aider à *traduire* ces chaînes de caractères dans d'autres langues (au moins l'anglais, l'espagnol, l'italien et l'allemand). Toute la doc sur l'utilisation des fichiers de langue dans sarka-SPIP est disponible en ligne : http://sarka-spip.com/article.php3?id_article=194. Idéalement, il faudrait créer les fichiers *local_en.php3*, *local_de.php3*, etc. en utilisant comme base le fichier *local_fr.php3*.
N'hésitez pas à commenter et à critiquer la façon dont j'ai procédé pour internationaliser Sarka-SPIP.
Bon noisettage,
Sylvain Bellégo.
Chères et chers mangeurs de noisettes,
La prochaine version du squelette Sarka-SPIP supportera le
multilinguisme, ce qui n'était pas le cas jusqu'à présent.
Les fichiers ont été modifiés pour introduire les chaînes de
caractères extraites, autant que possible, des fichiers
linguistiques par défaut de SPIP.
Il m'a cependant fallu créé un certain nombre de *chaînes
personnalisées*. J'aimerai savoir si certains d'entre vous
peuvent m'aider à *traduire* ces chaînes de caractères dans
d'autres langues (au moins l'anglais, l'espagnol, l'italien
et l'allemand). Toute la doc sur l'utilisation des fichiers
de langue dans sarka-SPIP est disponible en ligne :
About the Sarka-Spip CMS Plugin.
Idéalement, il faudrait créer les fichiers *local_en.php3*,
*local_de.php3*, etc. en utilisant comme base le fichier
*local_fr.php3*.
N'hésitez pas à commenter et à critiquer la façon dont j'ai
procédé pour internationaliser Sarka-SPIP.
Bon noisettage,
Sylvain Bellégo.
Il faudrait plutôt regarder du côté de spip-trad pour ça non ?
J'aimerai savoir si certains d'entre vous peuvent m'aider à *traduire* ces chaînes de caractères dans d'autres langues (au moins l'anglais, l'espagnol, l'italien et l'allemand).
Il faudrait plutôt regarder du côté de spip-trad pour ça non ?
Bonne remarque... je ne connaissais pas l'existence de cette liste ;). Merci. Pour info, la traduction en espagnol est en cours (merci Sabina).
Sylvain.