Des Sites de la Galaxie SPIP en 4.4 et des warnings PHP

On note quelques warnings PHP sur différents sites de la galaxie, différents plugins, si des gens veulent faire des corrections

Programmer

• PHP Warning: array_shift(): Argument #1 ($array) must be passed by reference, value given in tickets/formulaires/trier_tickets.php on line 96
  • PHP Warning: Undefined array key 1 in porte_plume_codes_spip/pp_codes_spip_fonctions.php on line 79;

Trad

• Call to undefined function articles_edit_config() in ecrire/balise/formulaire_.php");
    lors de l’appel d’un squelette via inserer_balise_dynamique(balise_FORMULAIRE__dyn('FORMULAIRE_EDITER_TRADLANG', '775284', '', ''), array('squelettes/content/tradlang.html',

Donc à voir du côté de content/tradlang et/ou FORMULAIRE_EDITER_TRADLANG

• Undefined array key 3 in scssphp/lib/scssphp/src/Parser.php on line 1613; PHP message: PHP Warning: Undefined array key 3 in referer: Traduire SPIP

Contrib

• PHP Warning: Undefined array key « event_name » in debardeur/action/api_debardeur_hook.php on line 303

J’ai regardé et je ne vois rien qui pourrait causer ça par ici squelettes/content · master · spip-galaxie / trad.spip.net · GitLab ou là formulaires/editer_tradlang.php · master · spip-contrib-extensions / trad-lang · GitLab

Il semble qu’on tombe sur le cas de base de inc/editer.php · 5.x · spip / ecrire · GitLab

J’ai fait des tickets dans les projets respectifs.

1 « J'aime »

J’ai proposé une PR pour chacun des pbs se manifestant sur programmer.spip

2 « J'aime »

Alors il y a aussi des plugins qui ne fonctionnent uniquement qu’en privé pour assurer certaines fonctions de gestion.

Sur Contrib je note que Langonet et Plugonet ne fonctionnent plus. Par contre, je ne vois rien d’autre.
Est ce que la 4.4 déprécie déjà les fichiers de langue ou pas ? Sinon, ça doit venir du php ?

La 4.4 déprécie les fichiers de langues sans return [...]; oui, mais les anciens à GLOBALS fonctionnent toujours. C’est en 5.0 que les fichiers de langue avec GLOBALS ne sont plus du tout traités.