Ça marche, je vais faire un juillet/aout à sortir fin aout/début septembre pour la rentrée.
Dis-moi s’il y a des infos dans ce fil que tu ne reprends pas par manque de place ou autre…
Ça marche, je vais faire un juillet/aout à sortir fin aout/début septembre pour la rentrée.
Dis-moi s’il y a des infos dans ce fil que tu ne reprends pas par manque de place ou autre…
Bonjour,
Sur la forme et pas sur le fond *j’attends avec impatience ces infos.
Pourrait-on remplacer les termes Newsblog par
Infos, Nouvelles de Spip/spipiennes, Blogue ou autre
Mais par pitié pas de pseudo anglais inutile. (News en anglais est au pluriel.)
<En français dans le texte>, ça aussi, ça mériterait d’être dans les infos.
Hmmm j’ai modifié l’url c’est désormais Chantier « nouvelles de Juin 2023 » je pense y travailler cet après midi mais ce n’est qu’un espace de chantier avant report sur le blog dont il faudra bien tolérer l’ [EN]blog.
Et n’oublie pas que tu peux intervenir pour directement améliorer les formes sur les documents en cours d’édition, comme ce chantier wiki.
Merci JLuc. Plus réactif que toi (et avec le sourire), c’est difficile. Je réfléchis au moyen de contribuer mieux. (cad le temps).
hello merci @JLuc cependant c’est dommage de « planquer » ça dans le carnet, il serait mieux sur le blog, sinon le blog va finir comme un site d’annonce de sécu / versions
Si j’ai bien lu " avant report sur le blog"
Oui bien sur @ben :
Pas d’inscription requise sur le wiki, pour une phase de bouclage plus facilement collaborative, mais
ok pardon j’ai lu trop vite en effet
Voilà c’est prêt : Chantier « nouvelles de Juin 2023 »
Vos corrections sont bienvenues (mode wiki).
En particulier ça serait peut être pas inutile de vérifier les liens.
Et de préparer un logo ?
top !
pour le logo, je propose qu’on reprenne celui de discuter/news
voici qq déclinaisons coloréees
Merci pour relectures et logos.
J’ai reporté sur le blog, reste à valider.
Youpie ! C’est publié !
https://contrib.spip.net/chantier_nouvelles_nouvelles_de_juin_2023
++
Super !
Mais tu donnes le lien vers le wiki ^^
Je ferais une annonce générale avec le lien du blog, indépendante des messages précédents.
Et je supprimerais le wiki, pour ne pas avoir de doublon.
Sinon on voit qu’en juin, on a eu une activité débordante et enrichissante !
Merci
Jacques
Beau travail!
J’ai fait quelques modifications sur ce wiki qui ont bien été prises en compte. Le pseudo de chaque personne est indiqué à côté de la date de modification. Pour moi, ce n’est pas le cas, c’est un chiffre qui apparaît. Je ne cherche pas à revendiquer une quelconque paternité mais je me demande le pourquoi.
Oups en effet.
Voici l’url : Gazette de Juin 2023 - SPIP Blog
J’ai mis une redirection spip (qui prévoit tout) sur la page du wiki.
A propos, j’avais déjà changé l’url publique suite à la demande de francisation, et vraiment apprécié la facilité avec laquelle SPIP a permis ce changement.
J’ai aussi apprécié, lors de cette dernière étape de report, le fait qu’il suffise d’un copier collé pour copier le texte ET sa mise en forme d’un site vers l’autre. J’aurais apprécié la même facilité pour importer automagiquement les images et les références mises à jour dans le texte !
@liberte le wiki présente ton IP. Probablement parce que tu n’étais pas connecté à ton compte contrib lorsque tu as fait l’édition.
Je ne sais pas les implications mais je me demande si c’est bon de laisser apparaître un IP.
Il n’y a pas moyen de demander à se connecter à Contrib avant d’éditer?
@liberte Pas de crainte à avoir car il n’y a que 2 octets publics, les 2 autres étant anonymisés. Par exemple « 88.165.xx.xx ».
@JLuc
Merci pour l’info.
Bonjour,
merci pour cette belle gazette.
Tout les liens relatifs à contrib ne conviennent pas pour le blog et mènent à des 404
merci pour la correction