Créer une Balise (ou des balises) et mix avec plugin CFG

Bonjour la liste,

Je voudrais connaitre la méthode pour créer des Balises et le panneau de configuration qui me permettra de donner une valeur à ses balises.
Ce que je veux faire est quelque chose de ce genre:
Dans ma mise en page css html, ma partie centrale a une largeur. Je voudrai créer la balise #LARGEUR_CENTRALE et dans le panneau de CFG y entrer ma valeur en pixels.
Sur le même principe je voudrais en créer quelques autres. (#COULEUR1, #COULEUR2, COULEUR3, #DIVISER_PHOTO, #PADDING, #MB, #MT, etc. etc.)

Où puis-je trouver un tutorial sur la création de balise et le « mode d’emploi » du plugin CFG avec ce principe?

Cordialement,

Teddy Payet
teddy.payet@gmail.com
http://www.teddypayet.com/


liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ webmaster: http://www.spip.net/fr_article1054.html
FAQ technique: http://www.spip.net/fr_rubrique170.html
FAQ de l’administrateur: http://www.spip.net/fr_article1112.html

Payet Teddy a écrit :

Je voudrais connaitre la méthode pour créer des Balises et le panneau de configuration qui me permettra de donner une valeur à ses balises.

Dans ma mise en page css html, ma partie centrale a une largeur. Je voudrai créer la balise #LARGEUR_CENTRALE et dans le panneau de CFG y entrer ma valeur en pixels.
Sur le même principe je voudrais en créer quelques autres. (#COULEUR1, #COULEUR2, COULEUR3, #DIVISER_PHOTO, #PADDING, #MB, #MT, etc. etc.)

Bonjour,

Pour CFG, il y a des tas d'exemples de son fonctionnement.

Pour la balise, c'est simple :
function balise_LARGEUR($p){
  $p->code= qqc
  return $p;
}

avec qqc qui appelle la lecture des entrées de cfg, soit la fonction lire_config("nom_du_fond_cfg/largeur");

Cependant, je ne vois pas trop l'intéret de créer des balises alors que tu peux faire (avec CFG) #CONFIG{nom_du_fond_cfg/largeur} qui fera la même chose.

donc si tu fais un fond fond/cfg_chose.html (regarde les exemples dans les plugins) avec dedans un <input type="text" name="largeur" />

tu pourras la récupérer par #CONFIG{chose/largeur} dans un squelette.

MM.

Au lieu de #LARGEUR_CENTRALE, ca sera plutôt #CONFIG{tonplugin/valeur} :

http://www.spip-contrib.net/Coder-un-plugin-simple-avec-cfg

De : spip-bounces@rezo.net [mailto:spip-bounces@rezo.net] De la part de Payet Teddy
Envoyé : dimanche 3 février 2008 12:55
À : SPIP spip
Objet : [Spip] Créer une Balise (ou des balises) et mix avec plugin CFG

Bonjour la liste,

Je voudrais connaitre la méthode pour créer des Balises et le panneau de configuration qui me permettra de donner une valeur à ses balises.

Ce que je veux faire est quelque chose de ce genre:

Dans ma mise en page css html, ma partie centrale a une largeur. Je voudrai créer la balise #LARGEUR_CENTRALE et dans le panneau de CFG y entrer ma valeur en pixels.

Sur le même principe je voudrais en créer quelques autres. (#COULEUR1, #COULEUR2, COULEUR3, #DIVISER_PHOTO, #PADDING, #MB, #MT, etc. etc.)

Où puis-je trouver un tutorial sur la création de balise et le « mode d’emploi » du plugin CFG avec ce principe?

Cordialement,

Teddy Payet

teddy.payet@gmail.com

http://www.teddypayet.com/


liste spip

spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net

Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

irc://irc.freenode.net/spip

FAQ webmaster: http://www.spip.net/fr_article1054.html

FAQ technique: http://www.spip.net/fr_rubrique170.html

FAQ de l’administrateur: http://www.spip.net/fr_article1112.html

D’accord, je n’avais pas compris comment cela fonctionnait. Samy m’avait envoyé vers le lien suivant:

http://www.spip-contrib.net/Coder-un-plugin-simple-avec-cfg

Je n’ai pas tout compris mais ton explication m’éclaire.

Merci à tous.

Le 3 févr. 08 à 13:18, Matthieu Marcillaud a écrit :

Payet Teddy a écrit :

Je voudrais connaitre la méthode pour créer des Balises et le panneau de configuration qui me permettra de donner une valeur à ses balises.

Dans ma mise en page css html, ma partie centrale a une largeur. Je voudrai créer la balise #LARGEUR_CENTRALE et dans le panneau de CFG y entrer ma valeur en pixels.
Sur le même principe je voudrais en créer quelques autres. (#COULEUR1, #COULEUR2, COULEUR3, #DIVISER_PHOTO, #PADDING, #MB, #MT, etc. etc.)

Bonjour,

Pour CFG, il y a des tas d’exemples de son fonctionnement.

Pour la balise, c’est simple :
function balise_LARGEUR($p){
$p->code= qqc
return $p;
}

avec qqc qui appelle la lecture des entrées de cfg, soit la fonction lire_config(« nom_du_fond_cfg/largeur »);

Cependant, je ne vois pas trop l’intéret de créer des balises alors que tu peux faire (avec CFG) #CONFIG{nom_du_fond_cfg/largeur} qui fera la même chose.

donc si tu fais un fond fond/cfg_chose.html (regarde les exemples dans les plugins) avec dedans un

tu pourras la récupérer par #CONFIG{chose/largeur} dans un squelette.

MM.

Re Bonjour à tous,

Je reviens sur ma question. J'ai bien mis en place le cfg_design dans mon dossier squelettes/fonds. Pas de soucis, tout apparaît dans le panneau de configuration (Bravo les dév! Merci Toggg, ce plugin est une merveille!). Tout est bien pris en compte.

Je l'intègre dans mes squelettes et paramétrer #SET et #GET.
Voici un exemple pour #SET:
[(#SET{
    padding,[(#CONFIG{design/padding}|sinon{'10'})]})]

Le GET est tout à fait classique. Mais voilà le hic. J'ai beau changer la valeur dans cfg, c'est ma valeur sinon qui est pris en compte...
Est-ce que j'ai mal appelé mon #CONFIG?...

Teddy

Le 3 févr. 08 à 13:18, Matthieu Marcillaud a écrit :

Payet Teddy a écrit :

Je voudrais connaitre la méthode pour créer des Balises et le panneau de configuration qui me permettra de donner une valeur à ses balises.

Dans ma mise en page css html, ma partie centrale a une largeur. Je voudrai créer la balise #LARGEUR_CENTRALE et dans le panneau de CFG y entrer ma valeur en pixels.
Sur le même principe je voudrais en créer quelques autres. (#COULEUR1, #COULEUR2, COULEUR3, #DIVISER_PHOTO, #PADDING, #MB, #MT, etc. etc.)

Bonjour,

Pour CFG, il y a des tas d'exemples de son fonctionnement.

Pour la balise, c'est simple :
function balise_LARGEUR($p){
  $p->code= qqc
  return $p;
}

avec qqc qui appelle la lecture des entrées de cfg, soit la fonction lire_config("nom_du_fond_cfg/largeur");

Cependant, je ne vois pas trop l'intéret de créer des balises alors que tu peux faire (avec CFG) #CONFIG{nom_du_fond_cfg/largeur} qui fera la même chose.

donc si tu fais un fond fond/cfg_chose.html (regarde les exemples dans les plugins) avec dedans un <input type="text" name="largeur" />

tu pourras la récupérer par #CONFIG{chose/largeur} dans un squelette.

MM.

Payet Teddy a écrit :

Voici un exemple pour #SET:
[(#SET{
        padding,[(#CONFIG{design/padding}|sinon{'10'})]})]

Le GET est tout à fait classique. Mais voilà le hic. J'ai beau changer la valeur dans cfg, c'est ma valeur sinon qui est pris en compte...
Est-ce que j'ai mal appelé mon #CONFIG?...

Non, il est bien appelé, tu peux même mettre #CONFIG{design/padding,10} pour faire plus court

Peut-être que le cfg ne s'enregistre pas dans 'design' ce qui est possible si tu as remplis le paramètre
<!-- nom=autre_chose_que_design --> il stocke dans "autre_chose_que_design/padding"

Tu peux utiliser dans ton formulaire cfg #CFG_ARBO{design} pour voir ce que cfg a stocké.

MM.

Merci pour tes réponses.

#CFG_ARBO{design}, je peux le mettre dans mon cfg_design.html qui appelé par le plugin CFG dans la partie privée?

J'ai trouvé mon erreur initiale, l'appel était mal fait dans ma boucle... La fatigue...

Teddy

Le 4 févr. 08 à 23:31, Matthieu Marcillaud a écrit :

Payet Teddy a écrit :

Voici un exemple pour #SET:
[(#SET{
        padding,[(#CONFIG{design/padding}|sinon{'10'})]})]

Le GET est tout à fait classique. Mais voilà le hic. J'ai beau changer la valeur dans cfg, c'est ma valeur sinon qui est pris en compte...
Est-ce que j'ai mal appelé mon #CONFIG?...

Non, il est bien appelé, tu peux même mettre #CONFIG{design/padding,10} pour faire plus court

Peut-être que le cfg ne s'enregistre pas dans 'design' ce qui est possible si tu as remplis le paramètre
<!-- nom=autre_chose_que_design --> il stocke dans "autre_chose_que_design/padding"

Tu peux utiliser dans ton formulaire cfg #CFG_ARBO{design} pour voir ce que cfg a stocké.

MM.