Pour permettre de modifier à la volée certaines réponses depuis la page publique, j’ai rendu « crayonnables » les différents champs. Les crayons fonctionnent sans problème sur les données issues de champs input mais sont sans effet sur les données issues des champs hidden. Pour ces derniers, le crayon apparait bien au survol, mais la fenêtre modale (voir copie d’écran jointe)
Non pour l’heure il n’y a pas de solution « simple » sans modification du code de formidable. Ouvre un ticket, peut être que j’aurais l’occasion de m’y pencher. Mais je trouve étrange de vouloir éditer un champ hidden.
Oui, je suis d’accord : cela peut paraitre étrange. L’explication est assez simple.
Explication du contexte
Le formulaire est utilisé pour que des bénévoles s’inscrivent à des postes et à des créneaux précis (voir la discussion « Boucle sur les réponses formidable »).
Dans le passé, le formulaire comportait des champs classiques input pour le poste et le créneau, mais les personnes qui s’inscrivaient écrivaient par exemple 19-20, d’autres 19h0020h, ou 19h-20h (etc…). Pareil pour les postes : buvette 1, Buvette1, buvete 1 (etc…) C’était un vrai bordel pour avoir un tableau récapitulatif correct. L’idée a donc été de mettre les postes et les créneaux horaires dans des champs hidden comme ça, hop, on évacuait les soucis de réponses écrites de façon hétérogène.
Alors, pourquoi vouloir modifier les champs hidden ? C’est la permanente du festival qui me dit : à tout coup, y’a des bénévoles qui vont s’inscrire , et puis, trois jours après vont me dire: mince, j’ai oublié que j’avais piscine à 17h, est-ce que je peux aller plutôt au créneau de 21h-23h ?
Du coup, si le champ hidden correspondant au créneau horaire étaiot éditable, hop, un coup de crayon comme on le fait pour les champs input etc…, et la rectification pourrait se faire aisément.
J’avais imaginé ça au début. Mais, parce qu’il y a plein plein de postes, et que les horaires sont variables d’un poste à l’autre et d’un jour à l’autre (voir copie d’écran qui ne liste que les buvettes, mais il ya la restauration, les parkings, l’encadrement des spectacles, la sécurité, l’installation etc…) du coup ça ne paraissait pas possible parce qu’il aurait fallu que la liste des créneaux s’adapte aux jours et aux créneaux… Mais peut-être ai-je mal réfléchi ?
Oui, sûrement, mais j’ai un peu calé devant la quantité d’évènements. Et puis la solution « un peu bricolo » que j’ai adoptée me permet de coupler ça avec des appels avec des tableaux poste par poste sur un drive que tient la permanente du festival et qu’elle met à jour manuellement en y reportant les inscriptions reçues via le formulaire. Elle y tient car ces tableaux contiennent des remarques, des annotations etc… Bon, dit comme ça, ça doit paraître fûmeux mais c’est tout de même assez adaptée aux besoins de la permanente.
Sinon, j’ai tenté de créer un ticket comme tu me l’as demandé mais impossible de me connecter/identifier sur spip-contrib-extensions / formidable · GitLab… mais l’identification a échoué je ne sais pas pour quelle raison.
Du coup, j’ai créé un nouveau compte et j’attends maintenant que ma demande soit approuvée par l’administrateur pour créer le ticket
Trop tard maintenant pour modifier la procédure d’inscription qui doit être mise en ligne d’ici sous peu. Quels sont les ennuis dont tu parles et quelles précautions du coup prendreou à quoi faut-il faire attention ? (et pour l’année prochaine, je regarderai de plus près cette question d’évènements du coup, mais là, too late)