J'ai bien conscience du fait que je pollue la liste avec des questions idiotes mais je me permets de vous soumettre à nouveau le problème car je suis coincée alors que je suppose qu'il ne me manque que trois manips toute bêtes !
Résumé des épisodes précédents :
j'ai tout fait en local avec easyphp : j'ai une base qui s'appelle lelivreur dans mon DD. Tout fonctionne correctement.
Je suis chez multimania ou j'ai installé spip et la base chez multimania a le nom du user : cestlelivreur_db. Comment copier la base lelivreur dans cette base cestlelivreur_db. C'est là que je ne sais plus ce qu'il faut faire .
Pour l'instant je m'étais contenté de copier le dossier lelivreur via ftp mais rien n'y fait. Puis j'ai supprimé la base dans spip sur multimania et ai redéclaré une base lelivreur mais rien n'y fait non plus !
On me dit d'utiliser phpmyadmin mais je ne vois pas comment !
Pardonnez ces questions stupides ....
Le Lundi 9 Juin 2003 09:13, Emilie Breton a écrit :
Bonjour à tous
J'ai bien conscience du fait que je pollue la liste avec des questions
idiotes mais je me permets de vous soumettre à nouveau le problème car je
suis coincée alors que je suppose qu'il ne me manque que trois manips toute
bêtes ! Résumé des épisodes précédents :
j'ai tout fait en local avec easyphp : j'ai une base qui s'appelle
lelivreur dans mon DD. Tout fonctionne correctement. Je suis chez
multimania ou j'ai installé spip et la base chez multimania a le nom du
user : cestlelivreur_db. Comment copier la base lelivreur dans cette base
cestlelivreur_db. C'est là que je ne sais plus ce qu'il faut faire . Pour
l'instant je m'étais contenté de copier le dossier lelivreur via ftp mais
rien n'y fait. Puis j'ai supprimé la base dans spip sur multimania et ai
redéclaré une base lelivreur mais rien n'y fait non plus ! On me dit
d'utiliser phpmyadmin mais je ne vois pas comment !
Amicalement à tous
Dans l'admin de ton spip en local, tu fais une sauvegarde de ta base. Cela te
crée un fichier dump.xml dans : ecrire/data.
Tu transferes ce fichier dans le : ecrire/data de ton Spip sur Multimania.
Tu vas dans l'admin de ton Spip sur Multimania et tu fais une restauration de
la base.
Magique, non ?
une base ça se copie pas comme ça,
il faut passer par une procédure d'import / export
ou de sauvegarde / restauration.
Donc tu vas dans la partie privée / administration / maintenance sauvegarde de ton spip local,
et tu fais une sauvegarde de la base.
Tu récupères un fichier dump.xml ou presque
qui est ta base de donnée.
Puis tu te connecte dans la partie privée / administration / maintenance
de ton spip distant multiniania.
Et tu restaures la base de donnée,
en indiquant les réfénreces du fichier dump.xml
précédemment créé.
Tou ça c'est dans la doc :
- certainement sur le site spip.org
- peut être bien sur le site uzine.net/spip_contrib
- surement aussi dans la doc en ligne (icone ? en haut à droite de la partie privée de spip)
Tu devrais la lire et ty' référer en cas de probleme, ça t'évitera bien du temps perdu.
Cordialement,
JLuc
Emilie Breton wrote:
Bonjour à tous
J'ai bien conscience du fait que je pollue la liste avec des questions idiotes mais je me permets de vous soumettre à nouveau le problème car je suis coincée alors que je suppose qu'il ne me manque que trois manips toute bêtes !
j'ai tout fait en local avec easyphp : j'ai une base qui s'appelle lelivreur dans mon DD. Tout fonctionne correctement.
Je suis chez multimania ou j'ai installé spip et la base chez multimania a le nom du user : cestlelivreur_db. Comment copier la base lelivreur dans cette base cestlelivreur_db. C'est là que je ne sais plus ce qu'il faut faire . Pour l'instant je m'étais contenté de copier le dossier lelivreur via ftp mais rien n'y fait. Puis j'ai supprimé la base dans spip sur multimania et ai redéclaré une base lelivreur mais rien n'y fait non plus !
Merci à tous. Ca y est ca marche ! C'est vrai que je ne me suis pas référé immédiatement aux sites web sur la question mais j'étais un peu à la bourre et dans le bouquin de Michel Martin le pb n'est pas abordé. Merci encore !
At 10:33 09/06/03 +0200, you wrote:
Salut emilie
une base ça se copie pas comme ça,
il faut passer par une procédure d'import / export
ou de sauvegarde / restauration.
Donc tu vas dans la partie privée / administration / maintenance sauvegarde de ton spip local,
et tu fais une sauvegarde de la base.
Tu récupères un fichier dump.xml ou presque
qui est ta base de donnée.
Puis tu te connecte dans la partie privée / administration / maintenance
de ton spip distant multiniania.
Et tu restaures la base de donnée,
en indiquant les réfénreces du fichier dump.xml
précédemment créé.
Tou ça c'est dans la doc :
- certainement sur le site spip.org
- peut être bien sur le site uzine.net/spip_contrib
- surement aussi dans la doc en ligne (icone ? en haut à droite de la partie privée de spip)
Tu devrais la lire et ty' référer en cas de probleme, ça t'évitera bien du temps perdu.
Cordialement,
JLuc
Emilie Breton wrote:
Bonjour à tous
Je suis chez multimania ou j'ai installé spip et la base chez multimania a le nom du user : cestlelivreur_db. Comment copier la base lelivreur dans cette base cestlelivreur_db. C'est là que je ne sais plus ce qu'il faut faire . Pour l'instant je m'étais contenté de copier le dossier lelivreur via ftp mais rien n'y fait. Puis j'ai supprimé la base dans spip sur multimania et ai redéclaré une base lelivreur mais rien n'y fait non plus !
Amicalement à tous