Lorsque je vais sur le site de l’hébergeur , je n’ai plus accès car il m’est alors indiqué …"Problème de cookie…Pour vous identifier de façon sûre sur ce site , vous devez accepter les cookies …Veuillez régler votre navigateur pour qu’il les accepte( au moins pour ce site ) …
Le problème est que j’ai fait intervenir un informaticien professionnel qui a manipulé avec d’autres navigateurs sur mon PC et sur son propre PC aussi muni d’un autre navigateur que le mien …et selon lui après avoir fait toutes les autorisations nécessaires pour les cookies , ce même message de refus cité ci-dessus continue de s’afficher . Pour lui c’est un problème qui vient de SPIP ( et de longue date en +…voir forum ) et comment faire pour joindre quelqu’un chez SPIP pour débloquer cette situation .?
Merci Jacques Pierre PROVINI ( l’hébergeur est OVH ) . Si je n’arrive pas à faire régler ce blocage ( je n’ai plus la main pour actualiser mes données , mes mises à jour sur l’offre et les tarifs ) je serai contraint d’arrêter SPIP et OVH
J’ai ce site depuis une 10 d’années et je n’avais jamais eu de problème jusqu’à récemment ( il y a 2 mois peut-être que ça a commencé et je me demande si ça n’est pas quand j’ai accepté de basculer sur windows 11 que le problème a démarré ) Mon problème est que je n’ai plus la main sur rien chez OVH aussi puisque l’accès est immédiatement bloqué …
Face à cela : passer à LINUX par exemple Ubuntu. S’il y a de la place sur le disque dur, il peut être implanté à côté du win qui plante. Depuis linux il est possible de ‹ lire › le disque sous win.
C’est de toute façon une solution qui est comme si l’on avait deux ordinateurs différents à disposition.
A suivre.
Cordialement.
···
Le 10/02/2023 à 18:10, Provini via Discuter de SPIP a écrit :
J’ai ce site depuis une 10 d’années et je n’avais jamais eu de problème jusqu’à récemment ( il y a 2 mois peut-être que ça a commencé et je me demande si ça n’est pas quand j’ai accepté de basculer sur windows 11 que le problème a démarré ) Mon problème est que je n’ai plus la main sur rien chez OVH aussi puisque l’accès est immédiatement bloqué …
Voir le sujet ou répondre à ce courriel pour répondre.
Pour vous désabonner de ces courriels, cliquez ici.
Voir le sujet ou répondre à ce courriel pour répondre.
Pour vous désabonner de ces courriels, cliquez ici.
SPIP 2.1.12 + PHP 4.4.9.
Ça fait longtemps que je n’avais pas vu un combo aussi vieux.
Il faudrait mettre à jour SPIP + PHP.
Il est fort possible que ce soit une saturation de l’espace disque qui ne permet plus aux sessions de s’enregistrer (et que le message de cookies soit juste une expression malheureuse de ce problème plus grave).
Heu, c’est pas très clair,
je ne vois pas de rapport entre ton site (auquel nous accédons) et « je n’ai plus la main sur rien chez OVH »
D’un coté ton site (spip) dont la mise à jour des données devrait se faire par l’interface privée sans passer par OVH,
de l’autre l’accès aux outils OVH (cpanel) pour des opérations particulières.
Selon tes dires ton problème n’a aucun rapport avec ton site (ni avec SPIP) :
il est entre l’interface OVH qui cherche à poser un cookie de session et ton ordinateur, puisque la pose des cookies se fait sur ta machine personnelle.
Peux tu préciser pour que les intervenants plus aguerris que moi puissent mieux cerner le problème ?