Les liens automatiques à droite vers le source et les tickets sont erronés aussi, puisqu’ils pointent sur le plugin dame blanche. Il se pourrait que c’est parce que je viens tout juste de créer le tag de Astral sur git.spip et que la synchro n’est pas prête, mais j’ai le vague souvenir que qqn avait signalé un problème de ce même genre récemment…
Ah, je suis rouillé. J’ai donc déplacé l’article dans une nouvelle rubrique éponyme, mais je ne vois pas comment lui associer un préfixe, et pour l’instant ça n’a pas changé les symptômes cités.
J’ai pigé pourquoi « Dame Blanche » apparaît plus souvent qu’à son tour dans ces cas là : c’est parce qu’il n’a pas de « catégorie » d’après la page SPIP-Contrib
et d’ailleurs il y a de grosses erreurs sur sa page dans ecrire : SPIP-Contrib dont une erreur SQL avec un ... WHERE (rubriques.prefixe = )... c’est à dire qu’en fait de catégorie il lui manque un préfixe aussi.
Et donc Astral figure sur cette page en compagnie de Jump, MajPlugin, Voir le mot de passe , Transparence IA…
J’ai trouvé comment ajouter une catégorie à Astral : en suivant le lien vers une page ‹ plugin › donné sur cette page « Catégorie »… mais pas encore un préfixe.
DSFR Colorisation Syntaxique apparaît sur cette page des sans-catégorie mais dispose bien d’un préfixe, lui ainsi que pas mal des autres plugins. Je lui ajoute une catégorie ainsi qu’à « Voir mot de passe’ » mais ya les autres encore.
Impossible d’ajouter une catégorie à Dame Blanche par contre : l’erreur SQL fait du mal à l’UI.
Concernant Astal : une fois la catégorie affectée, je vois que le préfixe avait ajouté (sur la page « exec=plugin » du plugin : SPIP-Contrib) mais le préfixe n’apparaît pas dans le bloc identité de la page d’édition de l’article SPIP-Contrib et aucun des symptômes signalés au début de ce fil n’a disparu sur la page publique. Je laisse un peu de temps au temps.
C’est top de documenter le code, mais si ça a des conséquences sur la documentation sur contrib, quand il y a un article en cours de validation, il faut l’indiquer aussi dans les forums d’édition sur contrib pour que ça soit pris en compte !
L’article n’existait pas au moment de mon commit et je ne fais pas partie de l’équipe qui reçoit les demandes de validation sur contrib (mais dispo si besoin) sinon je l’aurais bien évidemment fait