Contrib zarbi

Hello

je viens de valider HTML5UP astral - SPIP-Contrib mais je m’aperçois

• que l’illustration .PNG associée à cet article n’apparaît pas sur sa page publique
  • qu’il n’y a pas de formulaire « Logo du plugin » sur la page SPIP-Contrib et donc pas moyen de lui associer un logo

Les liens automatiques à droite vers le source et les tickets sont erronés aussi, puisqu’ils pointent sur le plugin dame blanche. Il se pourrait que c’est parce que je viens tout juste de créer le tag de Astral sur git.spip et que la synchro n’est pas prête, mais j’ai le vague souvenir que qqn avait signalé un problème de ce même genre récemment…

Il faut creer la rubrique correspondant (ce que tu n’a pas fait) et lui affecter le bon prefix (ce que tu n’a pas fait non plus et pour cause)

Ah, je suis rouillé. J’ai donc déplacé l’article dans une nouvelle rubrique éponyme, mais je ne vois pas comment lui associer un préfixe, et pour l’instant ça n’a pas changé les symptômes cités.

Bah oui si tu as pas de pregix a ta rubrique ca peut rien modifier comme symptôme.

Il faut que ta rubrique soit de 2 em niveau. Et ensuite tu l’edite.

Je ne suis pas certain de comprendre.
Actuellement la hierarchie de la rubrique est « Racine du site > Interface publique > Squelettes éditoriaux > HTML5UP Astral»

J’ai pigé pourquoi « Dame Blanche » apparaît plus souvent qu’à son tour dans ces cas là : c’est parce qu’il n’a pas de « catégorie » d’après la page SPIP-Contrib
et d’ailleurs il y a de grosses erreurs sur sa page dans ecrire : SPIP-Contrib dont une erreur SQL avec un
... WHERE (rubriques.prefixe = )... c’est à dire qu’en fait de catégorie il lui manque un préfixe aussi.

Et donc Astral figure sur cette page en compagnie de Jump, MajPlugin, Voir le mot de passe , Transparence IA…

J’ai trouvé comment ajouter une catégorie à Astral : en suivant le lien vers une page ‹ plugin › donné sur cette page « Catégorie »… mais pas encore un préfixe.

DSFR Colorisation Syntaxique apparaît sur cette page des sans-catégorie mais dispose bien d’un préfixe, lui ainsi que pas mal des autres plugins. Je lui ajoute une catégorie ainsi qu’à « Voir mot de passe’ » mais ya les autres encore.

Impossible d’ajouter une catégorie à Dame Blanche par contre : l’erreur SQL fait du mal à l’UI.

Concernant Astal : une fois la catégorie affectée, je vois que le préfixe avait ajouté (sur la page « exec=plugin » du plugin : SPIP-Contrib) mais le préfixe n’apparaît pas dans le bloc identité de la page d’édition de l’article SPIP-Contrib et aucun des symptômes signalés au début de ce fil n’a disparu sur la page publique. Je laisse un peu de temps au temps.

J’ai raté une étape ou le plugin n’est pas du tout fonctionnel ?

Voir l’échange Pour un portage HTML5UP_ASTRAL et le squelette de l’accueil sommaire.html · main · spip-contrib-squelettes / html5up_astral · GitLab

Ça paraît tôt pour publier la doc :grinning:

A noter la notif de mon commit de février publiée sur discuter aujourd’hui (sans action de ma part)i, chelou [html5up_astral] Ajout du lien vers discuter pour faire archivage de la (…)

OK donc Ajout du lien vers discuter pour faire archivage de la discussion (2b79e482) · Validations · spip-contrib-squelettes / html5up_astral · GitLab

C’est top de documenter le code, mais si ça a des conséquences sur la documentation sur contrib, quand il y a un article en cours de validation, il faut l’indiquer aussi dans les forums d’édition sur contrib pour que ça soit pris en compte !

Je l’ai donc re-dé-publié et j’ai ajouté un forum explicatif pour les futurs modérateurs de passage sur cet article.

Reste au niveau admin le problème d’erreurs SQL et PHP avec Dame Blanche (et qq plugins sans catégorie)

L’article n’existait pas au moment de mon commit et je ne fais pas partie de l’équipe qui reçoit les demandes de validation sur contrib (mais dispo si besoin) sinon je l’aurais bien évidemment fait :grinning:

1 « J'aime »

Yep je ne sais pas l’historique des tribulations de l’article sur contrib en l’absence de commentaires … et de versionning des statuts cf Versionner les statuts (#4864) · Issues · spip / revisions · GitLab

Merci pour avoir apporté les éléments de compréhensions nécessaires.

Oui, problème signalé, il faut que je m’en occupe ASAP.

cf : Bloc des zips pas toujours ok (#4752) · Issues · spip-galaxie / contrib.spip.net · GitLab