En cherchant à comprendre comment fonctionne le squelette /prive/squelettes/contenu/auteurs.html je découvre la constante AUTEURS_MIN_REDAC.
Je n’ai pas trouvé de documentation concernant cette constante (ou alors je l’ai loupée !)
De ce que j’en comprend elle est utilisée par le filtre auteurs_lister_statuts() et par défaut elle est définie avec 0minirezo,1comite,5poubelle.
C’est assez confusionnant, d’après le nom de la constante je ne m’attendais pas à y trouver 5poubelle.
En plus le commentaire descriptif de la fonction auteurs_lister_statuts indique : redacteurs : retourne les statuts des auteurs au moins redacteur, tels que defini par AUTEURS_MIN_REDAC.
Pourquoi 5poubelle en fait parti ? les auteurs à la poubelle ne peuvent pas se connecter à l’espace privé. Ils ne sont pas du tout rédacteur !
Bref, je ne sais pas trop quoi penser de cette constante !
soit vers la page exec=auteurs, qui a des onglets « rédacteur », « admin » et « poubelle » (en accord avec le regroupement des valeurs dans la constante),
soit vers la page exec=visiteurs.
Note qu’ne fois à la poubelle, on perd toute trace du statut d’origine : « On l’emporte pas dans la tombe ». C’est certainement à méditer.
auteurs_lister_statuts sert en 2 ou 3 autres endroits du code. Tu peux les explorer pour voir si c’est conforme avec cette compréhension du monde.
Merci pour les précisions @JLuc, c’est aussi ce que j’en avais déduis.
C’était surtout le nommage de la constante qui m’a induit en erreur, car j’étais parti du postulat que AUTEURS_MIN_REDAC n’incluait pas les auteurs à la poubelle !