Constante `AUTEURS_MIN_REDAC` ?

Bonjour,

En cherchant à comprendre comment fonctionne le squelette /prive/squelettes/contenu/auteurs.html je découvre la constante AUTEURS_MIN_REDAC.

Je n’ai pas trouvé de documentation concernant cette constante (ou alors je l’ai loupée !)

De ce que j’en comprend elle est utilisée par le filtre auteurs_lister_statuts() et par défaut elle est définie avec 0minirezo,1comite,5poubelle.

C’est assez confusionnant, d’après le nom de la constante je ne m’attendais pas à y trouver 5poubelle.

En plus le commentaire descriptif de la fonction auteurs_lister_statuts indique : redacteurs : retourne les statuts des auteurs au moins redacteur, tels que defini par AUTEURS_MIN_REDAC.

Pourquoi 5poubelle en fait parti ? les auteurs à la poubelle ne peuvent pas se connecter à l’espace privé. Ils ne sont pas du tout rédacteur !

Bref, je ne sais pas trop quoi penser de cette constante !

Merci de votre aide

Cette constante ne sert que dans le filtre auteurs_lister_statuts.

Lequel est appelé par exemple pour la hiérarchie des pages auteurs de ecrire :

<BOUCLE_ariane(AUTEURS){id_auteur}{tout}>
[(#STATUT|in_array{#VAL{redacteurs}|auteurs_lister_statuts}|oui)
<a href="#URL_ECRIRE{auteurs}"><:info_auteurs:></a>
]
[(#STATUT|in_array{#VAL{redacteurs}|auteurs_lister_statuts}|non)
<a href="#URL_ECRIRE{visiteurs}"><:info_visiteurs:></a>
]

Ça permet de mettre dans la hiérarchie un lien

• soit vers la page exec=auteurs, qui a des onglets « rédacteur », « admin » et « poubelle » (en accord avec le regroupement des valeurs dans la constante),
  • soit vers la page exec=visiteurs.

Note qu’ne fois à la poubelle, on perd toute trace du statut d’origine : « On l’emporte pas dans la tombe ». C’est certainement à méditer.

auteurs_lister_statuts sert en 2 ou 3 autres endroits du code. Tu peux les explorer pour voir si c’est conforme avec cette compréhension du monde.

Merci pour les précisions @JLuc, c’est aussi ce que j’en avais déduis.

C’était surtout le nommage de la constante qui m’a induit en erreur, car j’étais parti du postulat que AUTEURS_MIN_REDAC n’incluait pas les auteurs à la poubelle !