Oulah, on dirait que je suis toujours aussi clair ... Je donnais juste quelques pistes ( assez vagues, j'en conviens ! ) que j'ai pu suivre après avoir été confronté à des problèmes similaires.
Non, non ! c est moi, j' ai du mal avec ces concepts qui me sont un peu etrangers (a la base je suis peintre quand meme...)
Ceci dit, le plugin Lettre d'information d'artego proposé par Teddy Payet pourrait en partie répondre à votre problème. Je l'ai testé sur du spip 1.9 et il me semble qu'il offrait des fonctionnalités du type "Cher monsier <machin>".
Ah, mais ca, ca y est j y suis parvenu proprement grace a un modele qui recupere dynamiquement le contexte et qui boucle sur auteurs_elargis, je peux donc faire un cher monsieur <machin> ne le <datenaissance> vous devez vous acquitter de la la somme de <cotisation> (et ce grace a une syntaxe particulierement exotique propose sur cette liste)
Le seul souci serait la gestion des abonnements des personnes ( mais de mémoire, il accepte les imports et exports CSV, ce qui peut permettre de tricher ! ).
Ca, le plugin association permet de gerer.
Et j ai bien compris ton explication sur les crons. La question que je me posai, mais je crois avoir maintenant la reponse, c est :
est ce que c est ma fonction d envoi de mail qui doit temporiser les envois, avec genre un sleep ou autre comme tu l evoques (temporiser les envois avec un sleep... n importe quoi les images mentales qu evoque spontanément cette phrase...)
ou alors, ma fonction doit etre configuree pour envoyer genre 10 mails, et etre appelee 60 fois par le cron (j ai 600 personnes dans la bdd). A chaque fois qu un mail est envoye, je pose un flag sur l enregistrement pour signaler a la fonction que ce mail est deja poste.
Je pense que la solution est la deux (le cron appele 60 fois la fonction toute les 5 mn par exemple)
Par contre, si j ai bien compris le principe du cron spip, il permet juste de dire : execute cette fonction toute les xx secondes, mais je ne vois pas comment faire pour lui dire execute cette fonction toutes les xx secondes a partir de 22h ce soir ?
merci pour les conseils
triton
Cordialement,
Vincent
--
---- Christophe Ségura -------
---- PointCentral ------------
---- La mare aux Tritons -----
---- 31460 Vendine -----------
-- Tel/Fax : 05 61 20 69 37 --