Compresseur et fichiers multiples

J’ai remarqué un truc que je n’avais jamais noté : sur un site avec compresseur activé, les css / js minifiés concaténés appelés dans /local/cache-* varient en fonction du compte avec lequel je suis connecté, ou pas connecté.
Un css / js par auteur, en gros.

Pourtant quand je compare (diff) les fichiers générés, ils sont identiques à part des blocs de commentaires qui sont présents avec des hashs différents au dessus de chaque fragment de code concaténé.

Par exemple, dans un /local/cache-css/xxx.css j’ai :
/* local/cache-css/cssdyn-multilang_css-de2e8327.css?1739462548 */

et dans un autre /local/cache-css/yyy.css :
/* local/cache-css/cssdyn-multilang_css-2c3aafe6.css?1739462453 */

Le reste (codes css et js purs) est strictement identique, le poids du fichier idem à l’octet près.

Mais comme le nom final du fichier concaténé est basé sur le contenu du fichier, il change.

1/ Est ce normal que j’ai deux hashs différents dans ces commentaires en fonction de la session ? Ça peut être lié à un truc dans mes squelettes, une #SESSION ou autre ?

2/ Est ce qu’il y a un moyen de supprimer simplement tous les commentaires des css / js concaténés avant de calculer le nom du fichier final ?
Comme ça, les fichiers seraient réellement identiques en fonction de la session.

En fait non, supprimer les commentaires dans les gros fichiers concaténés ne change rien au calcul de leur nom final dans /local/cache-*

En remontant à la source, ce sont en fait les produire_fond_statique() utilisés dans des plugins qui génèrent des noms de fichiers différents en fonction de la session, mais aux contenus strictement identiques.

produire_fond_statique() récupère son contexte comme ça :
$contexte_implicite = calculer_contexte_implicite();

Et bingo, j’ai une petite différence de contexte entre loggé / non loggé.

Dans un cas (loggé) j’ai :
['marqueur' => ":accesrestreint_zones_autorisees=40,109"]
et dans l’autre (non loggé) j’ai :
['marqueur' => ":accesrestreint_zones_autorisees="]

Il y a une option hash_on_content qui permet de « zapper » le contexte
https://git.spip.net/spip/ecrire/-/blob/5.x/inc/filtres.php?ref_type=heads#L4999

Avec ça, j’ai bien des fichiers identiques, servis à tout le monde.
Donc à priori si tous les visiteurs utilisent bien le même css compilé, gain de CPU (calcul), disque et de bande passante non ?

Mais personne ne semble l’utiliser cette option hash_on_content :
https://search.spip.net/search?q=context%3Aglobal%20hash_on_content&patternType=standard&sm=1&groupBy=repo