Compatibilité spip et materializecss

Bonjour, et bonne année à celles et ceux à qui je ne l’ai pas souhaitée.

J’essaie de créer un nouveau plugin et je me suis attaqué à pas trop dur: rendre materializecss accessible par plugin (en vérifiant la compatibilité avec spip).

C’est plutôt sympa comme framework et ça se marie bien avec jquery.

Je bute sur certains points, dont un en particulier: là j’essaie de rendre le composant navbar compatible avec le plugin «menus».

Materializecss nécessite deux menus, un pour le menu en haut (la navbar) et l’autre pour le menu «burger» mobile (“Mobile Collapse Button” ici: https://materializecss.com/navbar.html ; bon pourquoi pas, même si je trouve que ça alourdit le code)
Le problème c’est que le menu pour format mobile doit inclure une id spécifique dans la balise

. Or le plugin «menus» peut intégrer une classe dans ul mais pas une id.

J’ai essayé de contourner le problème avec javascript, mais ça n’a pas marché.

Est-ce que l’un de vous aurait une idée pour générer cette id au calcul de la page?

Raphaël J.

Le 03/01/2019 à 21:30, Raphaël Jadot a écrit :

Bonjour, et bonne année à celles et ceux à qui je ne l'ai pas souhaitée.

J'essaie de créer un nouveau plugin et je me suis attaqué à pas trop dur: rendre materializecss accessible par plugin (en vérifiant la compatibilité avec spip).

C'est plutôt sympa comme framework et ça se marie bien avec jquery.

Je bute sur certains points, dont un en particulier: là j'essaie de rendre le composant navbar compatible avec le plugin «menus».

Materializecss nécessite deux menus, un pour le menu en haut (la navbar) et l'autre pour le menu «burger» mobile (“Mobile Collapse Button” ici: Navbar - Materialize ; bon pourquoi pas, même si je trouve que ça alourdit le code)
Le problème c'est que le menu pour format mobile doit inclure une id spécifique dans la balise <ul>. Or le plugin «menus» peut intégrer une classe dans ul mais pas une id.

J'ai essayé de contourner le problème avec javascript, mais ça n'a pas marché.

Est-ce que l'un de vous aurait une idée pour générer cette id au calcul de la page?

--
Raphaël J.

Salut,

Excellente initiative de ta part, j'ai déjà utilisé ce framework sur un site, c'est plutôt pas mal.
Pour ton problème : un js avec l'ajout d'un id sur le menu mobile, avant l'init avec sidenav() ca fonctionne pas ?
Ou carrément proposer une modif de menus pour pouvoir ajouter un id comme on ajoute des classes sur le menu ? (à mon avis ca c'est simple et rapide).
Ou encore utiliser l'identifiant du menu pour l'appliquer en tant qu'id ?