commentaires du site sur les utilisateurs

Bonjour
Depuis quelque temps, il apparait automatiquement des commentaires « Bisounours » sur la situation des intervenants, le tout au milieu des fils de discussions.

J’avoue que savoir qu’untel ne postait plus depuis x mois ne m’intéresse guère et que le fait qu’il faille accueillir le nouveau chaleureusement, laisse entendre qu’on a tendance habituellement à ignorer les nouveaux utilisateurs qui interviennent sur ce site. :slightly_smiling_face:

Y a-t-il un réglage pour les supprimer et n’avoir que les informations pertinentes ? j’ai rien trouvé de mon coté.

Je ne crois pas que ça soit configurable de manière personnelle, peut-être de manière globale cf Post notices for first-time and returning users - announcements - Discourse Meta

Perso, ça ne me dérange pas, mais si la majorité es gens pensent que c’est gênant, on peut modifier ça pour tout le monde.

Si ça peut faire relativiser, là j’ai un autre outil qui affiche carrément des animations en plein milieu de la page pour « célébrer » certains actions, genre X tickets fermés. Des unicornes volantes, ce genre de joyeusetés…

Alors un petit message bisounours gentil de temps en temps, c’est pas si pire non plus hein :smiley:

Disons que quand, ça commence à s’intercaler dans la conversation, cela rend la lecture du fil moins rapide.
Comme, il n’y en avait pas avant, c’est pour cela que j’ai posé la question. Après, je vais pas en faire une maladie, vu que je ne suis pas « à la pièce » (oui, bon, je suis vieux)

NOOOON, pas les licornes, pitié !