Salut
il me semble que certaines visites ne sont pas comptabilisées sur mon spip
Or mon spip est globalement créé par dump de la base mysql depuis un spip local mais parfois ,suite à des problèmes, par INSERT/UPDATE mysql dans phpmyadmin
Or je veux quand même garder la trace des visites sur le site public,
J’aimerais donc suivre les php et requetes mysql pour comprendre comment elle se remplis et pouquoi ça ne marche pas bien.
Donc, comment se construit spip_visites , spip_visites_articles, spip_referers , spip_referers_articles ?
Pourquoi écrasé le site en ligne par le dump du local ? En principe c’est l’inverse que l’on fait.
Sinon, il ne faut pas exporter de votre local les tables spip_visites , spip_visites_articles, spip_referers , spip_referers_articles
Si tu importes un dump complet de la base depuis ta version de dev vers la version en ligne alors tu écrases les données des stats de visites du site en ligne, c’est peut-être ça ton problème.
désoél pour le retard
Comme conseillé ici, je n’écrasais pas les tables tables spip_visites , spip_visites_articles, spip_referers , spip_referers_articles
justement
le problème est qu’il est difficile de savoir
je vais être plus précis :
-* je voudrais lire les scripts pour comprendre ce qui se passe et tester ; par exemple, si je vais sur le site plusieurs fois dans la journée , ne devrait-on pas voir un changement
-* par exemple je ne sais pas is je vaiqs sur mon site avec mon ip si ça ajoute une visite ou non : si non je ne verrai pas la différence entre « même ip » et " ça ne marche pas"
PS
mais pour l’instant je ne peux pas accéder à mon site distant , même la demande de nouveau mot de passe ne marche plus, donc : quel php crée un utilisateur?
merci
j’ai fait comme tu as dit - et ça a marché
je crois qavoir lu il y a longtemps que les tables sql de stats ne sont mises à jour que tous les jours et que les visites intermédiaires sont enregistrées quelques part ailleurs : ça te dit quelquechose?
Exemple de truc que je ne comprends pas :
Si je fais directement dans la base sql
SELECT sum(`visites`) FROM `spip_visites_articles` , j’obtiens 57048 alors que
la balise TOTAL_VISITES
function aff_total_visites() {
$query = "SELECT SUM(visites) AS total_absolu FROM spip_visites";
$result = sql_query($query);
if ($row = sql_fetch($result))
{ return $row['total_absolu']; }
else { return "0";}
}
function balise_TOTAL_VISITES($p) {
$p->code = "aff_total_visites()";
$p->statut = 'php';
return $p;
}
Donc une question : pourquoi une différence entre ces deux nombres, à quoi correspondent ces tables, comment elles sont construites, par quel php, où trouver l’info ?