Comment protéger le dossier IMG ?

J’aimerais protéger le dossier IMG de tout accès pour éviter les téléchargements des documents avec un lien du type http://monsite.fr/IMG
Bien sûr, en faisant en sorte que le site tourne normalement. J’utilise petitcloud-1.4.0
Est-ce possible ?
Merci

IMG/ est par nature un dossier public, parce que son contenu doit pouvoir être affiché par le navigateur.

Ce que tu veux peut-être, c’est interdire le listing du contenu.

La réponse à cette problématique ayant été donnée 2 ou 3 fois ces derniers jours, je t’invite à faire tes propres recherches™. (Indice : ça se fait avec un .htaccess à la racine de IMG/)

Sinon, il y a aussi le plugin Accès Restreint, avec la config (lourde pour le serveur) de protéger les documents.

Je ne suis pas sûr qu’il protège le fichier IMG.

Ok, merci, j’ai trouvé l’article concernant l’accès et .htaccess

J’utilise un fichier index.php que je mets à la racine du dossier IMG et dans chaque dossier sous IMG que je veux protéger. Le fichier index.php renvoie sur l’accès à la demande d’accès au site (login et passe). J’ai trouvé cette astuce là :

Le script cité date de 2004 et ne doit plus marcher car il y a des appels à ereg et ereg_replace qui n’existent plus (il faut utiliser preg_match et preg_replace) et à spip_query, spip_num_rows et d’autres peut être (il faut utiliser l’API sql donc sql_query ou sql_request etc cf API SQL - Programmer avec SPIP 4 )

@JLG32 Tu as du adapter le script (celui livré par l’article que tu cites) : voudrais tu partager ici la version que tu utilises ?

J’utilise simplement le script du message sous l’article de Balou :

Ah ok. Ça ne fait pas la même chose alors puisque ça n’empêche pas un accès direct aux fichiers (et ça pourrait s’obtenir plus légèrement avec un .htaccess)

En ce qui me concerne pour ce sous-domaine réalisé avec « petitcloud » avec ce système si je veux aller directement sur http://petitcloud.monsite.fr/IMG/pdf par exemple je suis renvoyé directement à la page login de mon cloud. Sans login et passe on a rien. On pourrait le faire mener à la page 404 je pense. Cela donnerait quoi avec un fichier .htaccess ?

Ça, c’est ce que permettrait (plus ou moins), accès restreint