Paolo
(Paolo)
Janvier 24, 2008, 7:07
1
Bonsoir,
jQuery est inséré dans nos pages de différentes façons. Sur des pages de rubriques (où je n'ai pas besoin du couteau suisse) j'ai mis :
<script type="text/javascript" src ="[(#CHEMIN {javascript/jquery.js}|compacte)]"></script>
qui produit dans la source de la page :
<script type="text/javascript" src ="local/cache-js/jquery-compacte-30ed.js"></script>
Tandis que dans le squelette des articles j'ai mis
#INSERT_HEAD
qui produit la ligne suivante :
<script src="http://www.taize.fr/spip.php?page=jquery.js " type="text/javascript"></script>
La question me passe par le tête : suis-je en train d'obliger chaque visiteur de charger jQuery deux fois ? Faut-il écrire l'inclusion seulement d'une des deux façons ? (Et si oui, laquelle ?)
Quelqu'un s'y connaît ?
merci,
Paolo
Privilégie la méthode #INSERT_HEAD , qui permet, en + de jQuery, d'insérer
plein d'autres choses ;à
-----Message d'origine-----
De : spip-bounces@rezo.net [mailto:spip-bounces@rezo.net ] De la part de
Paolo
Envoyé : jeudi 24 janvier 2008 20:08
À : spip@rezo.net
Objet : [Spip] comment insérer jquery ?
Bonsoir,
jQuery est inséré dans nos pages de différentes façons. Sur des pages de
rubriques (où je n'ai pas besoin du couteau suisse) j'ai mis :
<script type="text/javascript" src
="[(#CHEMIN {javascript/jquery.js}|compacte)]"></script>
qui produit dans la source de la page :
<script type="text/javascript" src
="local/cache-js/jquery-compacte-30ed.js"></script>
Tandis que dans le squelette des articles j'ai mis
#INSERT_HEAD
qui produit la ligne suivante :
<script src="http://www.taize.fr/spip.php?page=jquery.js "
type="text/javascript"></script>
La question me passe par le tête : suis-je en train d'obliger chaque
visiteur de
charger jQuery deux fois ? Faut-il écrire l'inclusion seulement d'une des
deux
façons ? (Et si oui, laquelle ?)
Quelqu'un s'y connaît ?
merci,
Paolo
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip.net/fr_article1054.html