Comment gérer des flags ?

Bonjour,

Je découvre et décortique SPIP par petits bouts et je suis en train d'étudier la possibilité de m'en servir pour gérer une base de connaissance (incidents, astuces, notes etc...) dans un environnement professionnel. Jusque là tout va bien.....
Je souhaite aussi y adjoindre une gestion des changements et j'aimerais pouvoir attribuer un certain nombre de flags aux documents représentant où des changements ont eu lieu.
C'est là où cela se complique pour moi.

Pour faire simple : J'ai trois environnements : test, validation, production.
un developpeur crée un patch ou apporte un correction dans un programme,
il décrit son changement et indique la date à laquelle il le met en test.
Si le patch semble correct, il indique la date du passage du changement en validation... on secoue un peu plus et enfin quand tout est ok, il indique la date du changement lorsqu'il est effectué en production.
Le même document comporte donc alors trois flags de date pour les passages en test, validation et production.

Est ce réalisable avec SPIP dans l'état actuel et si oui comment permettre la saisie de ces flags dans le système de saisie des articles.

Si non, peut on ajouter une table qui va gérer ces éléments (facile) et comment accéder à ces champs dans le système de saisie des données sans modifier le code SPIP original (nettement moins simple) ?

Merci d'avance à tout ceux qui ont des idées là dessus !

PhiL

* Philippe Lefevre tapotait, le 20/04/2006 22:11:

Bonjour,

Je découvre et décortique SPIP par petits bouts et je suis en train d'étudier la possibilité de m'en servir pour gérer une base de connaissance (incidents, astuces, notes etc...) dans un environnement professionnel. Jusque là tout va bien.....
Je souhaite aussi y adjoindre une gestion des changements et j'aimerais pouvoir attribuer un certain nombre de flags aux documents représentant où des changements ont eu lieu.
C'est là où cela se complique pour moi.

Pour faire simple : J'ai trois environnements : test, validation, production.
un developpeur crée un patch ou apporte un correction dans un programme,
il décrit son changement et indique la date à laquelle il le met en test.
Si le patch semble correct, il indique la date du passage du changement en validation... on secoue un peu plus et enfin quand tout est ok, il indique la date du changement lorsqu'il est effectué en production.
Le même document comporte donc alors trois flags de date pour les passages en test, validation et production.

Est ce réalisable avec SPIP dans l'état actuel

Oui.

et si oui comment permettre la saisie de ces flags dans le système de saisie des articles.

Au choix :
- dans l'interface privée avec des mots clefs, mais tu n'auras pas de date associée à la mise en place du mot clef.
- dans l'interface publique avec un forum acceptant des mots clefs (et dans ce cas, datation possible).

Si non, peut on ajouter une table qui va gérer ces éléments (facile) et comment accéder à ces champs dans le système de saisie des données sans modifier le code SPIP original (nettement moins simple) ?

Contrib 1080.

Merci d'avance à tout ceux qui ont des idées là dessus !

PhiL

--
Jacques — SPIP - Pyrat.net – Création de sites Internet