bonjour
j’ai téléchargé le plugin « pétition », j’ai activé pétition dans « contenu du site »
j’ai activé’ pétition à gauche de l’article.
ma! là, je sais pas comment qui faut faire pour mettre en ligne une pétition ?
faut il faire un formulaire ? ou ?
Hello
As-tu lu Les pétitions sous SPIP - SPIP-Contrib ?
oui, j’ai rien qui apparaît sur le site public ?
Quel est le squelette utilisé par le site ? Quelle est l’adresse publique de la page qui affiche le bug ? <= info nécessaire/obligatoire quand on demande de l’aide 
squelette escal
impossible URL, c’est en local
je vais donc refaire l’essai sur un site de test en ligne
à plus, donc
Il y a une catégorie du forum dédiée à ce squelette, j’y déplace le fil et merci de poster là bas la prochaine fois
Même si ce n’est pas forcément lié à Escal, il faudrait savoir ce que tu veux faire exactement.
Il y a ça aussi à lire
Il y &a aussi un plugin « Pétitions étendues » qui au vu de son nom apporte des fonctionnalités… « étendues », et qu’il serait bien de tester puisque c’est ce que sa doc attend pour être publiée :
ce plugin pétitions étendues a en résumé deux objectifs,
- permettre de créer une pétition avec une gestion des données plus rigoureuses (code postal, ville.) et une gestion des doublons
- et une gestion de « porteur » de signature, permettant de gérer des pétitions qu’on fait signer sur papier et qu’un « porteur » vient saisir …
il y aurait des améliorations utiles comme des vérifications qui dans l’idéal pourrait reposer sur des expressions régulières comme dans les formulaires framforms…
Je suis prêt à financer en partie la reprise de ce plugin pour le mettre à niveau (spip4) et conforter la conception en s’appuant peut-être sur le plugin formulaire ?
je pense que tu parle du plugin formidable.
AMHA il ne manque que 3 choses dans formidable pour pouvoir aller vers du petition étendu
- Validation des réponses par email. Pour traiter cela il faut sans doute deja gérer la question des emails après changement de statut. Je pense que pour cela on peut compter 1 à 2 jour/humain·e
- Possibilité d’importer massivement des réponses : il y avait un plugin qui existait, sans doute à mettre au gout du jour. A priori 1/2 jour humain·e
- Un modèle pour afficher facilement les résultats tout en permettant de filtrer certains champs (ex les emails) éventuellement sur demande (ne pas afficher les noms des gens qui ne veulent pas). A priori ce serait dans un plugin à part. Sans doute une 1/2 journée de travail.
Le problème n’est vcependant pas tant de financer que d’avoir le temps.
m’écrire sur pamillet à venissieux.org pour en discuter.
par rapport à l’évaluation de maieul, il faut sans doute ajouter
- détection des doublons…
- la notion de porteur qui dans le plugin étendu actuel est un auteur…
- intégration de controle par expression régulière (à moins que ca ne soit déja dans formidable…)
- contrôle des codes postaux et adresses sur une base géographique… (plugin existant ?)
- et un sujet qui a fait discuter à l’origine, comment lier pétitions et liste de diffusion… en résumé, chaque signataire s’inscrit dans une liste de diffusion associée à la pétition…
en fait, je m’aperçois que je n’ai pas regardé le plugin formidable depuis un moment et qu’il y a déja beaucoup de choses, dont la gestion de mails, l’inscription sur liste… c’est visiblement la bonne base pour étendre les pétitions…
Parmis les choses qui sont deja dans formidable
- detection de doublons… on peut refuser d’avoir 2 fois le meme email sur un formulaire
- expression régulière pour controle : tous les champs peuvent être vérifié par expression régulière
- controle des codes postaux/adresses : certains plugins de géographie ont des saisies spécifiques