Checklist migration listes spip

Le correctif passe les tests et je l’ai appliqué manuellement. L’import reprend.

L’import des abonnés de spip est terminé. Je passe aux autres listes. Et ensuite à l’import des archives qui demande une interruption du forum. D’ici une demi heure a peu près.

Le spam n’ayant pas attendu la fin de la migration, j’ai désactivé l’acceptation de courriels provenant de personnes non abonnées pour toutes les catégories. A rétablir ensuite en fonction des préférences de chacun·e.

Ca progresse sans encombre, c’est juste un peu long.

C’est terminé depuis quelques minutes.

On peut même dire que ça a été très long (12h), en raison d’I/O disques beaucoup plus lentes qu’attendues. Mais il n’y a pas eu d’erreurs et les 350,000 messages d’archives ont été imports.

Les courriels en attente de réception vont être traités dans les heures qui viennent.

Je suis disponible aujourd’hui si vous remarquez quelque chose d’anormal.

2 « J'aime »

Pour référence:

Salut,

déjà, merci pour tout ce super boulot, l’outil offre de nouvelles perspectives très intéressantes :slight_smile:

J’ai l’impression que mon ancienne adresse a également un compte (@jeanmarie). Je ne sais pas si c’est lié à la récente migration ou s’il existait déjà avant. Si besoin, on peut fusionner les 2, idéalement en gardant les prefs de celui-ci @jeanmarie.

merci

1 « J'aime »

@jeanmarie c’est fait. Cet utilisateur avait en effet été créé à l’occasion de l’import cette nuit (abonnement à spip-ann@).

Super, merci encore :slight_smile:

1 « J'aime »

:champagne:

1 « J'aime »

Hello, super pour tout ce boulot loooong :slight_smile:

Par contre il manque toujours la liste « spip-doc » comme je le disais hier ou avant hier non ? Il y a du contenu intéressant à garder dedans, au moins en archivage.

1 « J'aime »

L’archive de spip-doc vient d’être importée.

1 « J'aime »

Loïc, sais tu si on peut : créer une catégorie tel que « Langues » (nom à trouver), et déplacer dedans « spip-en », « spip-ar », « spip-es » sans que ça ne pose problème aux mails qui ecrivent à spip-en@rezo.net ?

On rend privées les listes des groupes locaux de Party. Il y a des RIB qui trainent dedans, c’est pas cool.

1 « J'aime »

spip-doc m’avait échappé ; en fait c’est une liste effacée mais dont on avait conservé les archives, et c’est le cas de plusieurs autres.

On pourrait sans doute à l’occasion importer aussi leurs archives (pour l’Histoire), si elles en ont ? Mais il faudrait vérifier leur statut (archives publiques ou non ; [EDIT:] et vérifier si c’est une bonne idée, cf. l’histoire des RIB).

Une liste si jamais : spip; spip-ann; spip-ar; spip-auxerre; spip-avec-escal; spip-avignon; spip-ay; spip-be; spip-bg; spip-bordeaux; spip-br; spip-ca; spip-chti; spip-commit; spip-contrib; spip-core; spip-cpf; spip-crea; spip-da; spip-de; spip-dev; spip-doc; spip-en; spip-eo; spip-es; spip-fa; spip-genea; spip-geneve; spip-gl; spip-grenoble; spip-herbier; spip-hu; spip-it; spip-ja; spip-lab; spip-lb; spip-lille; spip-limousin; spip-lyon; spip-mag; spip-marseille; spip-montpellier; spip-nantes; spip-nl; spipnoz; spip-oc; spip-oise; spip-org; spip-paname; spip-papier; spip-party-toulouse; spip-pl; spip-poitiers; spip-programmer; spip-pt; spip-ro; spip-ru; spip-strasbourg; spip-team; spip-toulouse; spip-tr; spip-trad; spip-troglo; spip-vi; spip-websocial; spip-zh; spip-zone; spip-zone-commit

Pour toutes les listes locales ce n’est pas la peine : les gens qui ont fait du SPIP ya 15 ans pour moi il n’y a aucun intéret à reprendre ces archives : de plus AVANT, les archives n’étaient pas disponibles publiquement, il fallait se connecter etc … Donc vraiment je pense qu’il faut laisser tomber

Tu peux: cela n’a pas d’incidence sur la réception de courriel.

Quand même on a fait tout ce travail et ça ne me semble pas inutile d’en conserver la trace. Maintenant, tout ce qui est vieux vieux devrait sans doute être en archives privées par défaut, car ça n’apporte probablement pas grand chose aujourd’hui.

si tu veux mais vraiment privé alors pour archives … enfin comme tu veux :slight_smile:

2 messages ont été fusionnés à un sujet existant : spip-ann: notes de migration