Chargement lent ?!

Bonsoir administrateurs :wave:
J’ai récemment remarqué un chargement lent du forum avec le message:
Screenshot_20241228-233703

« Chargement » qui continue à afficher des points estompés.
Dans le passé, le forum était rapide, et il n’y avait pas ces points qui apparaissaient.
Est-ce moi qui rencontre ce problème ou quoi ?
(NB: J’utilise Internet haut débit rapide).
Merci

N’ayant jamais vu ces points, ça ne me parle pas pour sûr… je n’ai point remarqué de lenteur sur Discuter.spip.net

1 « J'aime »

Salut @marcimat merci pour la réponse, malheureusement, ces points ennuyeux apparaissent toujours pour moi :pensive:

Je viens de visiter Discourse.org et j’ai fait une recherche sur les points bleus qui se chargent…
Loading dots
J’ai découvert que de nombreuses personnes sur le forum de Discourse parlent du problème auquel je suis confronté sur le forum ici ! Il semble que quelque chose se passe lorsque je surfe depuis le téléphone mobile (ce qui est mon cas).

J’utilise une app mobile dédiée (fig) et pas de problème.

1 « J'aime »

Bonjour @JamesRezo
Malheureusement, j’ai testé le forum ici avec trois appareils mobiles, et les points bleus ont continué à se charger avant l’affichage du forum.
Ce problème est signalé dans le forum source Discourse par de nombreux utilisateurs.
Merci

Avec la même connexion internet (et donc la même adresse IP) ?
Par exemple, en passant par la 4G du mobile est ce que ça résout le problème par rapport au wifi ?

Bonjour @nicod
Oui, depuis différents endroits et différents appareils, les points de décoloration semblent être une « nouvelle » fonctionnalité dans Discourse - comme je l’ai vu sur leur plateforme - comme ces chargeurs Java qui cachent les divs et le contenu HTML jusqu’à ce que la page soit entièrement chargée, ce qui n’est pas nécessaire dans un forum simple sans aucun graphique ni galerie d’images comme le forum ici.
Imaginez simplement que vous attendez quelques secondes en regardant ces points bleus s’estomper pour accéder à un forum qui est principalement composé d’éléments typographiques et de blocs HTML super légers !