Pour un site d’AMAP, j’utilise depuis plusieurs année un formulaire qui permet aux adhérents de choisir les distributions sur lesquelles ils veulent tenir un des stands.
Le mécanisme s’appuie sur Participation_formidable, les gens cochent des cases et valident. Comme ils sont loggués, les événements sont attribués à l’utilisateur courant et tout se passe correctement.
Depuis quelques jours, le comportement a changé :
Les réponses sont toujours correctement sauvegardées dans formulaires_reponses et formulaires_reponses_champs. Par contre, l’ecriture dans la table evenements_participant échoue. Cela donne pour l’usager un cadre vert «Merci. Vos réponses ont bien été enregistrées.» suivi d’un cadre rouge «Erreur» (pas des plus explicite) qui semble bien refléter le succès de la première écriture et l’echec de la seconde.
Je constate que le problème est apparu suite à des mises à jours de plugins. Il me reste une version locale avec des plugins non mis à jour, et qui fonctionne toujours.
Version obsolète, mais qui marche : API 3.9.1, Champs extra 4.3.0, Formidable 7.5.1, Saisie 6.3.0
Version mise à jour qui ne fonctionne plus : API 3.9.2, Champs extra 4.3.2, Formidable 7.5.2, Saisies 6.3.2
Participation_formidable n’a pas reçu de mise à jour. Je suppose que c’est du côté de Formidable que quelque chose à changé.
J’ajoute que j’ai toujours été surpris et admiratif que le formulaire arrive à trouver toutes les infos avec comme seul champ une saisie d’événement en case à cocher multiple. En l’absence de champ Utilisateur, dans le formulaire, c’est celui de la session qui était pris. C’est peut-être bien ce comportement futé qui a été omis à la mise à jour de plugin.
Retrouver ce fonctionnement serait pour moi très souple, sinon si il faut ajouter un champ dans le formulaire, merci de m’indiquer comment proceder pour pouvoir prendre les nouvelles réponses tout en gardant celles déjà présentes en base.
Je suis bien sûr prêt à fournir toute précision utile.