Je cherche un solution simple (codé en dur) pour ajouter le champ de saisie Nom et son label sur le formulaire par défaut « Inscription à la newsletter » (#FORMULAIRE_NEWSLETTER_SUBSCRIBE) de MailSubscribers sans avoir à installer Formidable ou Champ Extras et toute la flopée de plugins dépendants.
Sachant que dans la liste « Inscrits aux envois par email » le champ « Nom » existe déjà:
Email
Nom
Langue
Listes
Je suppose qu’il me faut ajouter quelques lignes de code dans les fichiers:
/mailsubscribers/formulaires/newsletter_subscribe.php
/mailsubscribers/formulaires/newsletter_subscribe.html
Champs extras ne nécessite pas formidable, et si tu souhaites te passer de champs extras qui est le plugin fait pour ça, alors il te faudra bidouiller à la main et maintenir le code en question. À toi de voir ce qui te semble le plus pérenne et le plus simple…
Merci beaucoup b_b !
En fait je suis étonné que le champ Nom ne soit pas sur le formulaire par défaut du plugins MailSubscribers. Peut être une histoire de RGPD ?
Et visiblement je ne suis pas le seul à chercher cette simple option vu les commentaires sur SpipContrib.
Je souhaite effectivement une solution codée en dur car je trouve dommage d’avoir à installer le plugins Champ Extras (ou Formidable)… et toute sa « flopée » de plugins dépendants.