Champ Extra pour 'mot-clé prinicipal' ou 'mot-cléGroupe' ?? Quid avec la v1.8 ?

Bonjour,

Mon site utilise 300 mots clés, dans 30 groupes.

1. (concept et utilité). J’aimerais améliorer certains aspects du site, en utilisant deux notions supplémentaires, appelées faute de mieux avec les termes suivants :

a- le « mot-clé Groupe » : il s’agit d’un mot-clé en quelque sorte représentatif d’un Groupe de mots donné.

Utilisation possible : lorsque je veux « illustrer » un groupe donné, par un article particulier, ce mot-clé Groupe donnerait un accès immédiat aux articles qui sont très liés à ce Groupe

b- le « mot-clé Principal » d’un article : il s’agit ici du mot clé le plus représentatif du contenu de l’article, d’un « mot-clé directeur » (comme il y a un oeil directeur, celui qui quand on ferme l’autre donne la même image qu’avec les deux yeux ouverts).

Utilisation possible : pour mettre sur le sommaire les articles les plus liés à ce mot clé

On pourrait bien sûr avoir la démarche inverse : pour un mot-clé définir l’article le plus représentatif, mais dans ce cas il faudrait actualiser, vérifier souvent s’il n’y en a pas un ‹ meilleur ›.

2a. (façons de faire) Une façon d’entrer ces infos (si je n’en avais qu’une des deux temporairement, ce serait déjà bien) pourrait être d’avoir un champ Extra, rempli en choisissant dans la liste des mots clés (menu déroulant)

2b. Une autre façon de faire, si elle est plus facile, pourrait être d’ajouter un champ « Note’ » aux mots clés, avec plusieurs versions

• si elle est présente, c’est que c’est le mot clé groupe ou le mot clé principal

• si elle vaut 1, c’est que c’est le mot clé groupe ou le mot clé principal

• si elle vaut 10, c’est que c’est le mot clé groupe ou le mot clé principal ; dans ce cas, une évolution à terme serait de pouvoir classer dynamiquement selon des notes valant de 1 à 10).

1. Dans tous les cas, avec la 1.7.2 il me semble que la solution la plus simple est d’utiliser les champs Extra.

Mais quid de leur devenir avec la v1.8 ?? N’y a t il pas alors une meilleure idée (ce serait idéal si elle serait applicable dès maintenant avec la 1.72, mais je peux attendre la 1.8, d’autant qu’elle a l’air d’avoir passé une étape décisive : version « béta »)

Peut-être même qu’il y a déjà qq chose que je pourrais adapter ?? je n’ai pas vu dans les contrib, mais ??

Merci bien, par avance

Franck
http://ecoetsante2010.free.fr/

Franck Saint Germain wrote:

Bonjour,
2b. Une autre façon de faire, si elle est plus facile, pourrait être d'ajouter un champ "Note'" aux mots clés, avec plusieurs versions
- si elle est présente, c'est que c'est le mot clé groupe ou le mot clé principal
- si elle vaut 1, c'est que c'est le mot clé groupe ou le mot clé principal
- si elle vaut 10, c'est que c'est le mot clé groupe ou le mot clé principal ; dans ce cas, une évolution à terme serait de pouvoir classer dynamiquement selon des notes valant de 1 à 10).
Merci bien, par avance
Franck
http://ecoetsante2010.free.fr/

Ca, ça devrait être possible dans la 1.8. Assez simplement j'éspère.

--

Olivier G.
http://talath.no-ip.info/~carmine/blog/dotclear/index.php/