Bonjour,
Je souhaiterai créer des carroussels au sein du site du collège que je webmestre.
J’aimerai créer un carroussel des applications sur la page d’accueil; mais aussi publier des photos sous forme de carroussel dans un article, dans des rubriques.
Je vous remercie d’avance de vos retours.
Cordialement
Cécile ARFI
Dans la mesure où il s’agit d’un site d’une académie, hébergé par cette dernière, il conviendrait de te rapprocher de leurs services.
Voir aussi si la doc répond à la question : Spip – Sites web dans l'académie de Versailles
Ou en formation : Délégation Régionale Académique au Numérique Éducatif - Site de l'académie de Versailles
Et d’après ce que je vois, ça serait la zone B de Scola20 – Sites web dans l'académie de Versailles
B. Le diaporama
Le diaporama peut fonctionner soit comme un diaporama d’articles (Carousel), soit comme un diaporama d’images (diapo_accueil).
- Si vous souhaitez qu’une sélection d’articles compose votre diaporama, attribuez le mot-clé « carrousel » à ces articles (quelle que soit la rubrique où ils se trouvent).
- Si vous souhaitez un simple diaporama d’image. Il suffit d’attibuer le mot clé « diapo_accueil » à l’article Diaporama de l’accueil de la rubrique fonctionnelle. Les images ajoutées comme documents dans cet article composeront le diaporama (cf. image ci-après). ATTENTION : cette option remplace la précédente et le « carrousel » n’est alors plus visibles. Pour revenir en mode Carrousel (diaporama d’articles), il vous faut ôter mot-clé « diapo_accueil » de l’article auquel vous l’avez attribué.
Aucun diaporama ne sera affiché si les mots clés diapo_accueil et carrousel ne sont pas utilisés.