cahier des charges pour la création d'un plugin

Hello,

J'ai cherché dans le web, demandé sur IRC mais j'ai pas trouvé...
Je suis en quête d'une doc un peu plus technique sur "Comment bien préparer son plugin",
exemple comment déclarer les tables pour bénéficier du dump spip,
comment faire pour ... j'ai bien quelques éléments, mais en existe-t-il d'autres,
quelqu'un a-t-il déjà effectué ce travail, j'en ferai bien un article... je sais cela sent le plugin en préparation :wink:

Désolé pour les abonnés aux deux listes... je le ferai plus je le jure :slight_smile:

Amitié

P@ul

bonjour,

pour éclairer ma lanterne car je commence à ne plus avoir de cheveux :slight_smile:
j'utilise beaucoup les mot-clés de SPIP, je trouve ça assez puissant

Comme sur les squelettes eva, j'utilise un groupe de mots-clés pour gérer l'affichage, par exemple l'article avec le mot 'edito' s'affiche toujours sur la home. Je mets donc en critère {id_mot = x} ou {titre_mot = edito}
Par contre quand je ne veux pas que s'affiche cet article ou ce type d'article, je mets {id_mot != x} ou {titre_mot != edito}ou {id_groupe != n} ou {type_mot != gniagniagnia}
Jusque là tout va bien, l'article n'est pas affiché.
Mais si j'ai des articles qui doivent passer par cette moulinette et que ces derniers n'ont aucun mot-clé attribué, ébé, il ne les affiche pas. Je suis obligée de créer un mot-clé bidon pour que l'article s'affiche.

Alors c'est moi qui ai zappé un truc ou bien ?

* Paul tapuscrivait, le 01/04/2008 08:04:

Hello,

J'ai cherché dans le web, demandé sur IRC mais j'ai pas trouvé...
Je suis en quête d'une doc un peu plus technique sur "Comment bien préparer son plugin",
exemple comment déclarer les tables pour bénéficier du dump spip,
comment faire pour ... j'ai bien quelques éléments, mais en existe-t-il d'autres,
quelqu'un a-t-il déjà effectué ce travail, j'en ferai bien un article.... je sais cela sent le plugin en préparation :wink:

C'est pas le seul endroit, mais tu trouveras des choses sur www.agora2spip.agora.gouv.fr

--
RealET

S. De Nadaï a écrit :

bonjour,

pour éclairer ma lanterne car je commence à ne plus avoir de cheveux :slight_smile:
j'utilise beaucoup les mot-clés de SPIP, je trouve ça assez puissant

Comme sur les squelettes eva, j'utilise un groupe de mots-clés pour gérer l'affichage, par exemple l'article avec le mot 'edito' s'affiche toujours sur la home. Je mets donc en critère {id_mot = x} ou {titre_mot = edito}
Par contre quand je ne veux pas que s'affiche cet article ou ce type d'article, je mets {id_mot != x} ou {titre_mot != edito}ou {id_groupe != n} ou {type_mot != gniagniagnia}
Mais si j'ai des articles qui doivent passer par cette moulinette et que ces derniers n'ont aucun mot-clé attribué, ébé, il ne les affiche pas. Je suis obligée de créer un mot-clé bidon pour que l'article s'affiche.

oui, les critères mot clé, c'est pour les articles ayant au moins un mot clé.
Pour faire ce que tu veux, il faut plutot faire une premiere boucle pour collecter les articles à exclure puis une deuxieme avec le critere doublons

@++

Stephane a écrit :

S. De Nadaï a écrit :

bonjour,

Comme sur les squelettes eva, j'utilise  un groupe de mots-clés pour 
gérer l'affichage, par exemple l'article avec le mot 'edito' s'affiche 
toujours sur la home. Je mets donc en critère {id_mot = x} ou {titre_mot 
= edito}
Par contre quand je ne veux pas que s'affiche cet article ou ce type 
d'article, je mets {id_mot != x} ou {titre_mot != edito}ou  {id_groupe 
!= n} ou {type_mot != gniagniagnia}
Mais si j'ai des articles qui doivent passer par cette moulinette et que 
ces derniers n'ont aucun mot-clé attribué, ébé, il ne les affiche pas. 
Je suis obligée de créer un mot-clé bidon pour que l'article s'affiche.

oui, les critères mot clé, c'est pour les articles ayant au moins un mot 
clé.
Pour faire ce que tu veux, il faut plutot faire une premiere boucle pour 
collecter les articles à exclure puis une deuxieme avec le critere doublons

@++

aaaaaaaa ! le mystère est éclairci, merci !
c’est dommage, parce que la condition peut être considérée comme vraie… ça complique un peu
mais bon, ça tourne maintenant :slight_smile:

d’ailleurs, ya un truc que j’ai remarqué, c’est que l’on peut enregistrer des mots-clés identiques dans un même groupe, spip ne retourne pas d’erreur ou ne prend pas en compte ceux qui existent déjà quand on en crée un.
et tant que j’y suis :)), je trouve dommage que l’on ne puisse pas appliquer le critère id_rubrique à une boucle groupe_mots, puisqu’on peut choisir de n’appliquer les groupes qu’aux rubriques
et puis aussi… bon j’arrête :slight_smile:
je dis tout ça car je trouve que les mots-clés sont vraiment utiles et apportent beaucoup à la gestion des squelettes, entre autres…

stéphanie

* RealET tapuscrivait, le 01/04/2008 12:26:

www.agora2spip.agora.gouv.fr

On me souffle à l'oreillette sur IRC : http://www.spip-contrib.net/Developper-avec-SPIP

--
RealET