Bug sur des liens

Bonjour

J’ai un bug récurent sur certains liens. Je n’ai jamais constaté ce bug ailleurs.
Régulièrement (c’est arrivé 4 ou 5 fois en 6 mois), certains liens ne marchent plus et renvoient vers l’accueil. Je ne vois aucune erreur dans l’écriture des liens.
Je précise que je n’ai pas vu ce bug sur la copie locale du site, seulement en ligne…
Il suffit de vider le cache pour que les liens fonctionnent à nouveau.
J’ai cherché, mais je ne vois pas d’où ça peut venir, problème de cache ?

J’ai paramétré les URLs Propres en query-string (?Titre-de-l-article).
J’ai aussi un plugin Objets Virtuels (redirection d’article et de rubriques), mais le bug ne concerne pas seulement les liens redirigés.
D’ailleurs, le bug ne concerne que quelques liens à chaque fois…

Version SPIP 4.2.17

Merci de votre aide

4.2.17 : plus maintenue depuis janvier (Versions maintenues - SPIP)

Il serait préférable de passer en 4.3.8 ou 4.4.3.

Quant aux urls query-string, pourquoi ce choix ? Pas de .htaccess fonctionnel sur l’hébergement ?

J’ai souvenir d’avoir aussi observé ça sur un site qui utilise aussi les URLs Propres en query-string. Ça semble se produire après renommage d’un article ou d’une rubrique, et pour fixer le problème il suffit de cliquer sur Voir en ligne depuis la page de l’objet dans l’espace privé afin de mettre à jour son url.

Je ne sais pas si ça a un rapport mais j’ai un comportement analogue régulièrement en cliquant sur des sous-rubriques qui me renvoient juste sur l’accueil. Vider le cache règle alors le problème. Je suis sous 4.3.8 avec des URL libres.

Merci à tous pour vos réponses.

Mon problème semble le même que Etienne, mais ça arrive aussi sur des articles.

Je ferai la mise à jour vers 4.3.8 bientôt, on verra…
On utilise les urls query-string, c’est une option proposée par SPIP et c’est souvent demandé.

Ce n’est pas à priori un problème de renommage.
Le bug a eu lieu sur des articles ou des rubriques qui n’ont jamais changer de nom.

Concernant le .htaccess, c’est peut-être la raison.
Le site est dans un sous répertoire de l’hébergement.
Est-ce que je dois préciser :
RewriteBase /mon_sous_repertoire