Bug liens externes (extension image)

Salut,
sur un site en SPIP 4.1.5 quand je clique sur un lien externe (le suivant :
File:Schéma du développement durable.svg - Wikimedia Commons), cela indique « Diaporama Failed loading image 1/1 » au lieu d’ouvrir le lien.
J’ai désactivé tous les plugins pour tester à nu et c’est pareil.
Clic droit, ouvrir le lien fonctionne bien.
Je ne sais pas trop où remonter cela…

Peux-tu partager l’adresse de la page qui expose le problème ?

PS : ce lien n’est pas un lien vers une image mais vers une page web qui l’affiche, le bon lien est https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/0e/Schéma_du_développement_durable.svg

Merci de ta réponse.
Le lien où cela se trouve sur Définitions - Développement durable appliqué
Plus précisément sur « vigneron » il y a le lien https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Diagramme_de_Venn_du_d%C3%A9veloppement_durable.svg
C’est effectivement une page web (je ne souhaite pas le lien vers l’image, car je mets le lien vers les crédits et le toutim). Cependant, le lien externe a l’air interprétée comme une image (sans doute car se terminant en .svg dans l’adresse).

Ha ok, c’est donc lity (la mediabox) qui se déclenche, peut-être parce que le lien se termine par .svg. Ça semble en lien avec ce bug #4676 - Regexp de detection des liens image trop laxiste - mediabox - SPIP on GIT et donc ça vient de cette portion de code mediabox/spip.mediabox.js at master - mediabox - SPIP on GIT

Oui, ça a l’air lié. Ça fait cela sur tous les liens se terminant par une extension image.
cerdic avait fait une modif il y a deux ans qui marchait.
J’ai fait une MAJ sur un autre site en 4.0.6 et ça passait avant il me semble (j’étais en 4.0.X, mais je ne sais plus trop laquelle…)
Je suis pas une bête d’informatique, je n’arrive pas à corriger ça.
J’ai essayé avec la modif de cerdic et sans, c’est le même résultat (cache vidé de spip et du navigateur).
À défaut, j’aurais remonté cela :wink:

Ha mais non, il y a deux ans le pb était le même cf mediabox/spip.mediabox.js at 3ec5fe86fbb2f82d444f5b047faecb26c6964c83 - mediabox - SPIP on GIT

C’est juste que mediabox s’active sur tous les liens qui se terminent par une extension d’image, donc paf avec ton url. Je pense que tu peux créer un ticket à ce sujet pour qu’on en discute, mais amha ce comportement est bien plus souvent utile que problématique.

Je comprend pas tout, mais partant pour créer un ticket !
Ça se fait via le lien suivant, c’est bien ça ?

plutôt ici Issues - mediabox - SPIP on GIT :wink:

Je ne fais attention que maintenant…
C’est posté, merci de ton temps.
Bonne journée.