Je voulais savoir quelle était la procédure correcte pour rapporter un bug, est-ce que faire ce ticket suffit, est-ce que je dois faire une requête de fusion (je ne suis pas super familier de git mais je peux essayer) ?
De ce que j’ai compris, il y a celleux qui préfère le ticket en 1er et celleux qui n’ont pas de préférence, la discussion pouvant se faire dans la requête de fusion.
Question subsidiaire : le temps que le plugin soit officiellement mis à jour, comment est-ce que je peux lui attribuer un numéro de version « temporaire » visible dans /ecrire qui me rappellera que c’est un plug-in que j’ai modifié moi-même et pas un qui vient directement du dépôt ?
(honnêtement c’est parce que j’ai la mémoire d’un poisson rouge…)
Sachant qu’on peut faire des sous dossiers dans /plugins, j’ai pris une habitude : les plugins que j’installe en « version git », je les range dans /plugins/spip-contrib-extensions
Ça me permet de pas mélanger et de m’y retrouver.
Donc en gros ma procédure pour installer ma « version dev » ce serait d’abord de désinstaller le plugin de auto (via /ecrire > Gestion des Plugins), puis ensuite de coller mon arborescence de développement dans /plugins/mon-dossier-test/player , et Spip va le réactiver tout seul ? trop bien
si je fais ça et que j’intègre ce plug-in sur mon site, est-ce que je serai quand même alerté des nouvelles mises à jour du plug-in ? Ou bien je dois surveiller à côté ?