Bug lecteur multimédia - procédure pour le rapporter ?

Bonjour, j’ai trouvé un bug dans le plugin lecteur multimédia lorsque autoplay est utilisé. J’ai pu écrire un workaround que j’ai décrit dans ce ticket : le plugin met le son sur « mute » quand « autoplay » est activé (#2) · Issue · spip-contrib-extensions/player

Je voulais savoir quelle était la procédure correcte pour rapporter un bug, est-ce que faire ce ticket suffit, est-ce que je dois faire une requête de fusion (je ne suis pas super familier de git mais je peux essayer) ?

Le ticket est le meilleur endroit oui :slight_smile:

De ce que j’ai compris, il y a celleux qui préfère le ticket en 1er et celleux qui n’ont pas de préférence, la discussion pouvant se faire dans la requête de fusion.

1 « J'aime »

Qui maintient à l’heure actuelle ce plug-in ? :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonne question.
Perso, je regarde dans paquet.xml et dans les derniers commits pour avoir une idée…

Bonjour ! J’ai créé une requête de fusion avec ma proposition de correctif. Du coup j’ai un peu appris à utiliser git maintenant :slight_smile:

Je déplace ce fil dans la catégorie « Dev ».

Question subsidiaire : le temps que le plugin soit officiellement mis à jour, comment est-ce que je peux lui attribuer un numéro de version « temporaire » visible dans /ecrire qui me rappellera que c’est un plug-in que j’ai modifié moi-même et pas un qui vient directement du dépôt ?

(honnêtement c’est parce que j’ai la mémoire d’un poisson rouge…)

par exemple, tu peux modifier cette ligne

https://git.spip.net/maathieu/player-bug-autoplay/-/blob/master/paquet.xml?ref_type=heads#L4 dans le fichier paquet.xml

-	version="4.3.0"
+	version="4.3.1-dev"

et après le merge, lae mainteneureuse devra retirer le -dev

ok cool ! Est-ce que je dois aussi le changer de place dans mon arborescence si je fais ça ? Pour le moment il est dans plugins/auto/player/v4.3.0

Je passe la main aux connaisseurs de SVP :slight_smile:

1 « J'aime »

Pour ce que j’en sais, SVP va installer la « vraie » version 4.3.1 dans le dossier plugins/auto/player/v4.3.1 et effacer le plugins/auto/player/v4.3.0

Sachant qu’on peut faire des sous dossiers dans /plugins, j’ai pris une habitude : les plugins que j’installe en « version git », je les range dans /plugins/spip-contrib-extensions
Ça me permet de pas mélanger et de m’y retrouver.

1 « J'aime »

Donc en gros ma procédure pour installer ma « version dev » ce serait d’abord de désinstaller le plugin de auto (via /ecrire > Gestion des Plugins), puis ensuite de coller mon arborescence de développement dans /plugins/mon-dossier-test/player , et Spip va le réactiver tout seul ? :slight_smile: trop bien

Non, SPIP ne réactive pas tout seul si ça change de dossier (sauf quand c’est SVP qui change le dossier lui-même).

1 « J'aime »

@cerdic , je vois que tu as fait des commits en 2025, est-ce qu’on peut discuter de ma proposition de correctif ?

si je fais ça et que j’intègre ce plug-in sur mon site, est-ce que je serai quand même alerté des nouvelles mises à jour du plug-in ? Ou bien je dois surveiller à côté ?

SVP, quand la 4.3.1 sortira considérera que 4.3.1-dev est plus ancien, donc, à mettre à jour.

1 « J'aime »