Boutons de tri des images affichées sur le site publique

Bonjour,

Dès lors que l’on peut associer des mots clés aux documents, je sais faire une boucle dans un squelette pour afficher les images de l’ensemble du site sur un mot clé ou un groupe de mots clés qui appelle uniquement les images taggées par ce mot clé.

Le premier problème est que je doit faire autant de squelettes que de mots clés concernés (11 en l’occurrence dans mon cas présent), et pas de combinaison possible entre ces mots clés pour en additionner deux par exemble.

Et donc surtout, comment pourrait-on faire pour créer des boutons qui filtreraient l’appel des images, donc des critères de tri, pour que le visiteur puisse cliquer et choisir un ou plusieurs mots clés pour afficher les images taggées en correspondance ?

Après une très longue recherche, je n’ai pas l’impression que ça existe, ni via un plugin ni sur une discussion. Cela me semblerait pourtant assez intéressant, non ? On voit ça sur pas mal de sites…

Je croise les doigts pour trouver une solution simple et efficace, qui réponde à la demande que j’ai aujourd’hui. Je précise que mes connaissances de code se limitent au html / css + quelques boucles SPIP de base !

En tout cas, comme toujours, un grand bravo et un grand merci à la communauté spipienne et bonnes fêtes à tous !

Qu’est ce donc qui t’amène à écrire cela ? Il y a sûrement moyen de faire avec un seul squelette.

Tu as regardé du côté du plugin Critère {mots} ?

En résumé, tu te fais un unique squelette qui liste tes documents avec le critère {id_mot?} dans sa boucle. Dans le même squelette tu as une boucle qui liste les mots du site avec un lien vers la page en cours pour passer l’id_mot souhaité pour filtrer ta boucle de documents. Et si tu pose tout ça dans un inclue, le simple ajout du paramètre ajax à l’appel de l’inclure fera que tout ça se passera en ajax sans rechargement de la page. Voilà le plan de route, à toi de jouer :slight_smile: