Bonjour et merci à vous 3 pour vos réponses rapides !
J’ai malheureusement dû interrompre mon travail pendant 1 mois, ce qui n’était pas prévu, aussi, je reprends seulement cette semaine avec toujours le même blocage. Mon niveau de code est trop basique dans ce domaine, je comprends l’idée générale mais après des heures de lecture et essais cette semaine, je n’arrive pas à la mettre en application.
J’ai testé le plugin « critère {mots} » que je ne connaissais pas mais je ne saisis pas comment l’utiliser pour ma problématique. En fait, j’avais utilisé l’article de Marcimat pour réussir à utiliser les mots clés sur l’appel des documents qui n’est pas si simple contrairement aux autres objets.
Deux choses, je vais tenter d’être synthétique et de classer les problèmes :
1/ J’ai réussi de la façon suivante sur la boucle du portfolio… Mais ici, le critère {tout} m’affiche l’ensemble des documents du site, y compris ceux qui n’ont pas de mots clé, j’ai donc dû lister l’ensemble des id avec le critère {id_mot IN 1,2,3,4}… mais qu’est-ce que ce sera quand j’en aurai 22
???
Ça donne ce code qui fonctionne, et je ne comprends pas ce que m’apporterai le plugin à ce stade. Sans doute parce que je ne sais pas l’appeler dans le code et que le critère {mots} ou {mots 100%} ne fonctionne pas ici…
<B_documents_portfolio_mot_tous>
<div class="bloc clearfix documents_portfolio" id="documents_portfolio">
<h2>Appel par tous les mot</h2>
<ul>
<BOUCLE_documents_portfolio_mot_tous(DOCUMENTS mots_liens){id_mot IN 1,2,3,4} {objet?}{id_objet?} {media=image} {par rang_lien, num titre, date}>[
<li><a href="(#URL_DOCUMENT)" type="#MIME_TYPE" onclick="location.href='[(#URL_ARTICLE
|url_absolue
|parametre_url{id_document,#ID_DOCUMENT}
|ancre_url{documents_portfolio}
)]';return false;"[ class="(#EXPOSER)"][ title="(#TITRE|attribut_html|couper{80})"]>[(#FICHIER
|image_passe_partout{90,90}
|image_recadre{90,90}
|inserer_attribut{class,spip_logo}
|inserer_attribut{alt,[(#TITRE|attribut_html|couper{80})]})]</a></li>
]</BOUCLE_documents_portfolio_mot_tous>
</ul>
</div><!--#documents_portfolio-->
</B_documents_portfolio_mot_tous>
2/ Je comprends que le plugin amène, entre autres, l’usage d’un formulaire mais ça n’est pas forcément l’ergonomie que je recherche avec ce menu déroulant, aussi b_b, j’aime ta solution de boucle qui liste tous les mots pour en faire des boutons / liens, mais je ne vois pas comment, comme tu dis : « passer l’id_mot souhaité pour filtrer ta boucle de documents ».
J’en suis là, et évidemment ça ne peut pas fonctionner puisque je n’ai pas réussi à ajouter le paramètre du mot clé appelé dans le lien…
<BOUCLE_mots(MOTS){tout}>
<ul>
<li><a href="les-acces-en-image.html" class="ajax">#TITRE</a></li>
</ul>
</BOUCLE_mots>
3/ Pour finir, ça n’est pas une question : j’aime beaucoup la piste en ajax, oui bien sûr ! Quand j’aurai résolu ces 2 premiers points, je pense que ce sera ok (le code ci-dessus est bien dans un inclure appelé de la façon suivante dans mon squelette, là ce devrait être ok :
<INCLURE{fond=inclure/images_thematiques,ajax,env}>
Merci encore à tous pour vos contributions géniales et aides précieuses, et très bonne année à toute la communauté spipienne !