[ bouton twitter ]

Bonsoir,
Depuis une galerie photos, je souhaiterais intégrer des boutons de partage vers les réseaux sociaux image par image.
Pour facebook, c'est OK.
Pour twitter, comment faire pour intégrer l'image ?

pour le texte,
<a class="twitter-share-button"
href="https://twitter.com/intent/tweet?text=[(#TEXTE|couper{100})]>
Tweet</a>

Comment faire pour intégrer une image ? J'ai cherché (peut-être mal) dans la doc API de twitter, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur...
Quelqu'un·e connaitrait-il·elle la syntaxe à utiliser ?

Merci +++ d'avance

||

Salut,

Le 10/07/2020 à 20:21, Manu a écrit :

Bonsoir,
Depuis une galerie photos, je souhaiterais intégrer des boutons de partage vers les réseaux sociaux image par image.

Tu as regardé du côté de Social tags - SPIP-Contrib ? Il fait ce que tu veux et il est possible de surcharger les images.

jeanmarie

Le 11/07/2020 à 07:34, jeanmarie a écrit :

Salut,

Bonsoir,

Tu as regardé du côté de Social tags - SPIP-Contrib ? Il fait ce que tu veux et il est possible de surcharger les images.
jeanmarie

Oui, je l'utilise.
En fait, après investigation, c'est plus du côté de metas+ qu'il faut que je creuse : le script de l'API de twitter va rechercher une meta twitter:image et intègre l'image dans le tweet si la méta est bien renseignée. C'est donc la question de l'inclusion de cette méta que je dois régler. Je me plonge dans la doc de metas+

Merci :wink:
Emmanuel

Le 11/07/2020 à 09:50, Manu a écrit :

Le 11/07/2020 à 07:34, jeanmarie a écrit :

Salut,

Bonsoir,

jeanmarie

Oui, je l'utilise.
En fait, après investigation, c'est plus du côté de metas+ qu'il faut que je creuse : le script de l'API de twitter va rechercher une meta twitter:image et intègre l'image dans le tweet si la méta est bien renseignée. C'est donc la question de l'inclusion de cette méta que je dois régler. Je me plonge dans la doc de metas+

J'allais te proposer Metas+ justement.
Et avec les dernières versions, à priori tu n'as rien à faire d'autre que l'installer et le configurer, sauf si tu as besoin de personnaliser les metas, mais dans la plupart des cas c'est parfait.

--
nicod_