Boucle - Abscence d'événement - Remplacer par un autre boucle d'article - Page d'accueil

Bonjour à toutes et à tous,

Nous aurions voulu connaitre la bonne façon de gérer l’affichage d’autres contenus au fur et à mesure que les événements passent.

Actuellement nous avons l’affichage de 6 événement à venir, mais au fur et à mesure que les événements passent, bien évidemment un espace vide apparait.

Comment bien gérer cet espace en fonction de nombre d’événement affiché, jusqu’à la disparition de l’agenda tant qu’il n’y a pas d’événement à venir ?

En attendant vos conseil,
Librement

Tu peux utiliser les parties de boucles conditionnelles pour faire ça cf La syntaxe des boucles - SPIP

1 « J'aime »

Tu peux aussi jouer avec #TOTAL_BOUCLE qui te permettra d’afficher dans la partie optionnelle ou alternative de la boucle ce que tu veux en fonction du nombre d’évènements affichés.

1 « J'aime »

@b_b @J-C Je reviens sur le fil, j’ai essayé des choses mais pour l’instant pas de résultat satisfaisant.

Tout d’abord je me permet de proposer ma solution concernant l’affichage des événements passés s’il n’y a pas d’événement à venir, suite à la lecture de la page syntaxe des boucles, je devrais avoir ce code :

<B_1>

<BOUCLE_event_venir(EVENEMENTS){evenement_a_venir #ENV{date}}{0,5}{statut=publie}>

</BOUCLE_event_venir>
</B_1>
<BOUCLE_event_passe(EVENEMENTS){evenement_a_passe #ENV{date}}{0,5}{statut=publie}>

</BOUCLE_event_passe>
<//B_1>

Est-ce bien écrit ?

Par la suite concernant l’utilisation du #TOTAL_BOUCLE je ne comprends pas bien, comment je pourrais affiner l’affichage des événements en fonction du nombre d’événement à venir : par exemple si y a 2 événements à venir, il faut 3 événements passé, au total il doit y avoir 5 événements maximum de affichés.

En attendant vos conseils et commentaires.

Essaie avec ça

#SET{compteur,5}
<BOUCLE_event_venir(EVENEMENTS){evenement_a_venir}{0,5}{statut=publie}>
---
</BOUCLE_event_venir>

#SET{compteur,#GET{compteur}|moins{#TOTAL_BOUCLE}}

<BOUCLE_event_passe(EVENEMENTS){evenement_passe}{0,#GET{compteur}}{statut=publie}>
---
</BOUCLE_event_passe>

</B_event_venir>

@J-C Je reviens un mois après cette proposition pour vous dire qu’elle marche :slight_smile: Je n’ai pas eu le temps de le tester, mais sayé, c’est fait !
Un grand merci !

Merci pour ton retour.

1 « J'aime »