Boite à idées...

Bonjour,
jai vu ya quelques jours un mail d’un admin qui parlait d’une boite à idées (jai pas revé?) mais je me rapel plus du lien alors je poste mon idée, jespere qu’elle na ps deja été proposé sinon excusez moi :wink:

Jai testé scriptaculous http://www.script.aculo.us et c’est genial ce qu’on peut faire avec donc je propose douvrir une reflexion sur la possibilité de lintegrer en plugin spip.
qu’en pensez vous?
So:)

Jai testé scriptaculous http://www.script.aculo.us et c'est
genial ce qu'on peut faire avec donc je propose douvrir
une reflexion sur la possibilité de lintegrer en plugin spip.
qu'en pensez vous?
So:)

Teste jquery.

Serait-il possible que, lorsque l’on met un lien sur un post, il soit vérifié avant de poster ??? Marre de devoir corriger, chercher pour reconstituer ce qui est mal écrit !!

Ici, c’est http://script.aculo.us/ qu’il faut lire, sans le www

Merci !!


Marc

P Merci de respecter l’environnement - n’imprimez ce message que si c’est véritablement nécessaire !

« L’intégrité de ce message n’étant pas assurée sur Internet, assfor ne peut être tenu pour responsable de son contenu. Si vous n’êtes pas destinataire de ce message, merci de le détruire et d’avertir l’expéditeur. »

Le 5 juin 07 à 17:47, sonews a écrit :

Bonjour,
jai vu ya quelques jours un mail d’un admin qui parlait d’une boite à idées (jai pas revé?) mais je me rapel plus du lien alors je poste mon idée, jespere qu’elle na ps deja été proposé sinon excusez moi :wink:

Jai testé scriptaculous http://www.script.aculo.us et c’est genial ce qu’on peut faire avec donc je propose douvrir une reflexion sur la possibilité de lintegrer en plugin spip.
qu’en pensez vous?
So:)


liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip-contrib.net/spikini/FaQ

Hello ^^,

En fait, il me semble que Spip intègre déjà par défaut Jquery, et je ne sais pas si gêne pour avoir scriptaculous.
Sinon pour la petite idée, j’en ai une qui m’a germé hier quand je travaillais sur un site avec plein de surcharges, c’est d’indiquer , en plus des onglets « recaculer le site » et « Modifier cet article », un autre onglet qui indique le nom du squelette utilisé.
Je bossais sur un site avec plein de rubrique-xx et de article-xx, et c’est encore pire quand j’ai mes propres squelettes.
Y’a t il déjà une technique, ou un plugin permettant d’afficher le nom du squelette quand on est admin et qu’on parcourt le site public ?
Pensez vous que ce soit un bonne idée ?

Bonjour,
jai vu ya quelques jours un mail d’un admin qui parlait d’une boite à idées (jai pas revé?) mais je me rapel plus du lien alors je poste mon idée, jespere qu’elle na ps deja été proposé sinon excusez moi :wink:

Jai testé scriptaculous http://www.script.aculo.us et c’est genial ce qu’on peut faire avec donc je propose douvrir une reflexion sur la possibilité de lintegrer en plugin spip.
qu’en pensez vous?
So:)


---

sonews wrote:

Bonjour,
jai vu ya quelques jours un mail d'un admin qui parlait d'une boite à
idées (jai pas revé?) mais je me rapel plus du lien alors je poste mon
idée, jespere qu'elle na ps deja été proposé sinon excusez moi :wink:

Jai testé scriptaculous http://www.script.aculo.us et c'est genial ce
qu'on peut faire avec donc je propose douvrir une reflexion sur la
possibilité de lintegrer en plugin spip.
qu'en pensez vous?
So:)

le site est injoignable l'adresse est-elle juste ?

Mike LECOMTE a écrit :

Hello ^^,

j'en ai une qui m'a germé hier quand je travaillais sur un site avec plein de surcharges, c'est d'indiquer , en plus des onglets "recaculer le site" et "Modifier cet article", un autre onglet qui indique le nom du squelette utilisé.

Tu auras ca avec le mode "debug" de spip. On l'appelle en écrivant var_mode=debug dans l'url d'un squelette.

BoOz

Tu auras ca avec le mode "debug" de spip. On l'appelle en
écrivant var_mode=debug dans l'url d'un squelette.

Oui, mais ça fait une étape (assez longue) de plus...

Le 5 juin 07, à 17:47, sonews a écrit :
jai vu ya quelques jours un mail d'un admin qui parlait d'une boite à idées (jai pas revé?) mais je me rapel plus du lien

sur le Carnet SPIP
plus précisément : "http://www.spip-contrib.net/Idees-a-piker"

@+ NicolasR

sonews a écrit :

Bonjour,
jai vu ya quelques jours un mail d'un admin qui parlait d'une boite à idées (jai pas revé?) mais je me rapel plus du lien alors je poste mon idée, jespere qu'elle na ps deja été proposé sinon excusez moi :wink:

Jai testé scriptaculous http://www.script.aculo.us et c'est genial ce qu'on peut faire avec donc je propose douvrir une reflexion sur la possibilité de lintegrer en plugin spip.
qu'en pensez vous?
So:)

Le problème avec script.aculo.us est qu'il est basé sur la bibliothèque javascript prototype (http://www.prototypejs.org/) qui n'est pas franchement compatible avec jQuery sauf en mettant un hack (Avoiding Conflicts with Other Libraries | jQuery Learning Center) mais c'est au détriment de la richesse des 2 bibliothèques.

Si tu cherches des effets visuels, il existe des plugins sur jQuery (The jQuery Plugin Registry), je pense notamment à interface (http://interface.eyecon.ro/) qui offre un panel au moins aussi intéressant que script.aculo.us.
L'intégrer dans Spip ne nécessite qu'une ligne de code dans le squelette inc-head.html :
<script defer type="text/javascript" src="js/interface.js"></script>

--

David Lafon

"Rester immobile ne sert à rien. Il faut choisir entre progresser ou régresser. Allons donc de l'avant et le sourire aux lèvres."
Baden-Powell

* joel tapotait, le 05/06/2007 18:12:

sonews wrote:

Bonjour,
jai vu ya quelques jours un mail d'un admin qui parlait d'une boite à
idées (jai pas revé?) mais je me rapel plus du lien alors je poste mon
idée, jespere qu'elle na ps deja été proposé sinon excusez moi :wink:

Jai testé scriptaculous http://www.script.aculo.us et c'est genial ce
qu'on peut faire avec donc je propose douvrir une reflexion sur la
possibilité de lintegrer en plugin spip.
qu'en pensez vous?
So:)

le site est injoignable l'adresse est-elle juste ?

Aller, relis le thread :wink:
En particulier, Marc à 18:04 le 5/6/7

--
RealET

l'adresse est erronée, y a pas de www

http://script.aculo.us/

Chag

joel a écrit :

sonews wrote:

Bonjour,
jai vu ya quelques jours un mail d'un admin qui parlait d'une boite à
idées (jai pas revé?) mais je me rapel plus du lien alors je poste mon
idée, jespere qu'elle na ps deja été proposé sinon excusez moi :wink:

Jai testé scriptaculous http://www.script.aculo.us et c'est genial ce
qu'on peut faire avec donc je propose douvrir une reflexion sur la
possibilité de lintegrer en plugin spip.
qu'en pensez vous?
So:)

le site est injoignable l'adresse est-elle juste ?

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip-contrib.net/spikini/FaQ

--
"Ca ne marche pas" ne veut rien dire. Alors ne dites rien
"it doesn't work" means nothing. So, say nothing

par pitié non, jquery + interface permet déjà de faire sensiblement la même chose par contre je crois qu'il y avait un plugin pour l'utiliser si vraiment tu y tiens.

Aurélien

Jai testé scriptaculous http://www.script.aculo.us et c'est genial ce
qu'on peut faire avec donc je propose douvrir une reflexion sur la
possibilité de lintegrer en plugin spip.
qu'en pensez vous ?

par pitié non, jquery + interface permet déjà de faire sensiblement la
même chose par contre je crois qu’il y avait un plugin pour l’utiliser
si vraiment tu y tiens.

Un plugin pour lutiliser? lequel?
merci

Le 08/06/07, aurélien levy <aurelien.levy@free.fr> a écrit :

par pitié non, jquery + interface permet déjà de faire sensiblement la
même chose par contre je crois qu’il y avait un plugin pour l’utiliser
si vraiment tu y tiens.

Aurélien

Jai testé scriptaculous http://www.script.aculo.us et c’est genial ce
qu’on peut faire avec donc je propose douvrir une reflexion sur la
possibilité de lintegrer en plugin spip.
qu’en pensez vous ?


liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip-contrib.net/spikini/FaQ